Back to top

Compagnie Ivoirienne d'Electricité (CIE)

Côte d’Ivoire : La date limite de paiement des factures d’électricité prorogée au 12 septembre

La Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE), structure en charge de l’exploitation et de la distribution de l’électricité, a annoncé un nouveau report de la date limite de paiement des factures de juillet, après de violentes manifestations dans certaines villes du pays.  Initialement prévue pour les 2 et 4 août 2016, la date limite de paiement a été repoussée aux 9 et 11 août, avant d’être prorogée au 12 septembre 2016.

Côte d'Ivoire/Bouaké : La cie et nsia banque pillées

La manifestation de protestation contre la compagnie ivoirienne d’électricité [CIE] ce vendredi, a dégénéré à Bouaké. Banques et commerçants dans le centre ville ont fait les frais de la colère des manifestants. La banque NSIA, ex BIAO en a fait particulièrement les frais. Une de ses agences située dans la 2e ville de la Côte d’Ivoire a été littéralement saccagée puis pillée par les badauds. Plusieurs saccages et pillages de commerce sont signalés dans la ville.

Côte d'Ivoire - Électricité / Trop-perçu : La mise en œuvre des modalités fixée au lundi 23 Mai prochain

La Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) a fixé au lundi 23 mai prochain,la mise en œuvre des modalités d’application des décisions prises par le gouvernement,dans le cadre de l’ajustement tarifaire du prix de l’électricité, selon une note de la direction publiée sur le site internet de la Compagnie.

Côte d’Ivoire : « miser sur l’électrification rurale et l’énergie solaire »

En Côte d’Ivoire, suite à la grogne sociale due à l'envolée du prix de l'électricité, le président Alassane Ouattara a désamorcé la crise lors d'un discours, le 1er mai, jour de la Fête du Travail. Il a notamment annoncé l’ouverture, à la concurrence, du secteur de l’eau et de l’électricité dans l’espoir de faire baisser les prix.

S'abonner à RSS - Compagnie Ivoirienne d'Electricité (CIE)