Vous êtes ici

Back to top

Coalition

APRNEWS - Burkina-Mali-Guinée : un mini-sommet à Ouagadougou

APRNEWS - Les ministres des Affaires étrangères Malien Abdoulaye Diop et Guinéen Morissanda Kouyaté participent à un mini-sommet, ce jeudi 09 Février 2023, à Ouagadougou, auprès de la cheffe de la diplomatie Burkinabè, Olivia Rouamba.

Les trois pays en transition en Afrique de l'ouest organise cette rencontre tripartite « dans le cadre des consultations politiques sur des sujets d'intérêt commun », rapporte une source diplomatique.

Français

Israël : l'opposition s'approche d'un accord pour évincer Netanyahu

Les partis d'opposition israéliens se sont rapprochés de la formation d'un gouvernement qui mettrait fin à l'ère de Benjamin Netanyahu, le plus ancien Premier ministre du pays.

Le chef du parti centriste Yair Lapid serait sur le point de conclure un accord de coalition avec le leader ultra-nationaliste Naftali Bennett.

Les dirigeants du parti de M. Bennett se sont prononcés en faveur de l'accord dimanche.

Français

Assimi Goïta : " Aujourd'hui nous avons besoin d'une coalition"

Assimi Goïta, l'homme fort du Mali, s'est entretenu vendredi 28 mai avec plusieurs hauts responsables de la classe politique malienne. À cette occasion importante pour le pays, le chef de la junte malienne a annoncé son désir de vouloir conduire la transition '' à bon port '' à travers la mise en place d'une coalition.

Français

Elections législatives : La coalition des partis de l’opposition décide d’aller aux élections législatives

« Nous irons aux élections et nous les gagnerons ». C’est avec cette conviction que la coalition des partis politiques de l’oppositions ivoirienne compte aller aux prochaines élections législatives prévues le 6 mars 2021.

Côte d'Ivoire-AIP/ L'opposition ira en « rangs serrés » aux législatives  2021(Georges Armand Ouégnin)

Français

Tensions autour des dépassements budgétaires de la présidence

En République démocratique du Congo, les tensions au sein de la coalition au pouvoir se ressentent à tous les niveaux. À l’occasion du début de l’examen de la reddition des comptes, préparés par les services du ministre des Finances issu de la coalition pro-Kabila, des députés ont pointé les dépassements budgétaires de la présidence.

Français

Cameroun : Cabral Libii dément vouloir entrer dans un gouvernement de Paul Biya

APRNEWS- Arrivé troisième lors de la présidentielle, Cabral Libii est désormais au cœur d’une polémique, suite à une interview accordée à la BBC dans laquelle il déclare être « prêt à rejoindre le gouvernement de Paul Biya ». Des propos qu'il dément à Jeune Afrique, en invoquant des erreurs de montage.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Coalition