Back to top

Californie

États-Unis: Des paysages épouvantables en Californie

La situation "va continuer à empirer avant que ça ne s’améliore", a prévenu Ken Pimlott, responsable du département californien des forêts et de la protection incendie. La Californie est ravagée par les flammes depuis dimanche. Les incendies, attisés par des vents pouvant dépasser 60 km/h avec  seulement 8% d’humidité dans l’air, ont déjà fait au moins vingt-trois morts.

Elle rejoint un homme rencontré sur Facebook, elle est séquestrée et violée pendant un an

Durant un an, une femme originaire de Nicaragua a été séquestrée dans un placard en Californie (USA) et violée tous les jours.  Tout ce qu’elle rêvait, était de vivre aux Etats-Unis d’Amérique  avec le prince charmant qu’elle a connu sur Facebook.  Un rêve qui sera transformé en un véritable cauchemar qui durera un an.

La fuite de gaz en Californie est sous contrôle

Los Angeles - La fuite massive de méthane émanant d'un puits gazier dans un quartier de Los Angeles, dans l'ouest des Etats-Unis, est "sous contrôle", a déclaré jeudi la société de distribution SoCalGas.

 

"SocalGas contrôle temporairement le flux de gaz au puits d'Aliso Canyon", où une fuite a été constatée en octobre par des employés de la compagnie gazière, qui dit avoir "initié le processus pour arrêter la fuite de façon permanente", selon un communiqué. 

Daech s'attribue l'attentat de San Bernardino

L'organisation terroriste Etat islamique a reconnu que les auteurs de la fusillade de San Bernardino qui a fait 14 morts mercredi en Californie, font partie de ses partisans.

Hier soir, la fusillade qui s'est déroulée en Californie le 2 décembre était requalifiée en "attentat terroriste". Ce samedi matin, selon l'agence de presse Reuters, l'organisation terroriste Etat islamique s'est attribuée l'attaque armée qui a fait 14 morts le 2 décembre dans un centre social du comté de San Bernardino. C'est la première fois que Daech s'attribue un attentat sur le sol américain.

Pages

S'abonner à RSS - Californie