Back to top

Cacao

Côte d’Ivoire - Ghana: Bonne entente au menu de la rencontre Ouattara et Akufo-Addo

J.A - Le président ivoirien Alassane Dramane Ouattara est arrivé lundi à Accra pour une visite de deux jours à son homologue ghanéen Nana Akufo-Addo. Après le récent verdict rendu par le Tribunal international du droit de la mer en faveur du Ghana, les deux chefs d'État ont eu à cœur de placer cette rencontre sous le signe de l'amitié.

Cacao : Les arrivées dans les ports ivoiriens ont atteint le niveau record de 2 millions de tonnes

Les arrivées de cacao dans les ports ivoiriens  ont atteint environ 2 millions de tonnes le 24 septembre depuis le début de la saison le 1er octobre. C’est la plus grande récolte de cacao jamais enregistrée , ont estimé les exportateurs lundi.

Le chiffre a augmenté d’environ un tiers par rapport à  1,5 million de tonnes dans la même période de la saison précédente et brise un record mondial

Cacao : La Côte d’Ivoire va augmenter légèrement le prix bord champ

Reuters- Le gouvernement ivoirien  est proche de mettre en place une politique qui permettra  d’augmenter  à 750 francs CFA par kilo , le prix bord champ  versé aux planteurs de cacao pour la récolte  2017/18. L’agence Reuters rapporte que le gouvernement pourrait également maintenir  la taxe à l’exportation à 16%

Côte d'Ivoire : Du cacao illégal fourni aux grands noms du chocolat

C'est une information exclusive. Radio France Internationale (RFI), The Guardian et Der Spiegel ont pu obtenir avant sa publication un rapport de l'organisation de défense de l'environnement Mighty Earth. Cette enquête de terrain montre qu'une partie du chocolat consommé dans le monde proviendrait de forêts et de parcs protégés en Côte d'Ivoire. L'ONG affirme avoir mis à jour une longue chaîne d'exploitation illégale du cacao dans les zones forestières où toute plantation est interdite.

Alassane Ouattara: «Tous pourront se porter candidats» en 2020

Dans son traditionnel discours à la veille de la fête nationale ivoirienne, Alassane Ouattara est revenu sur les nombreux dossiers brûlants qui agitent le pays. Le chef de l’État est revenu sur les mutineries, la zizanie politique au sein de la coalition au pouvoir et les questions économiques sociales avec un seul mot d'ordre, « rester unis ».

Côte d'Ivoire- Mutinerie : Le gouvernement a choisi "la paix et la sécurité"

Abidjan - Le gouvernement ivoirien a donné "la priorité à la paix et à la sécurité" pour régler la crise des soldats mutinés qui a secoué le pays pendant quatre jours, a déclaré mercredi son porte-parole.

Le nouveau bilan des victimes de cette crise s'élève à 4 morts et 9 blessés, a par ailleurs annoncé le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, Bruno Kone.

Pages

S'abonner à RSS - Cacao