Vous êtes ici

Back to top

bourse

APRNEWS - BRVM : Orange CI et Moov Africa BF font plier le marché

APRNEWS - Le premier ayant rendu public ses états financiers au titre de l'année 2022 avec un bénéfice en retrait de 31% à 22,37 milliards FCFA, s'est vu sanctionner par le marché. En effet, bien que l'opérateur ait offert l'intégralité de son résultat aux actionnaires, le rendement du dividende est ressorti à 8,71%, soit un peu moins que les nouvelles exigences du marché.

Français

APRNEWS : La BRVM admet à sa cote un nouveau titre du Trésor ivoirien

APRNEWS - La Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) a admis, mardi, à sa cote un nouveau titre du Trésor public de Côte d’Ivoire, l’Emprunt Obligataire dénommé « TPCI 5,65 % 2022-2032 » sous le symbole TPCI.071.

L’Emprunt obligataire « TPCI 5,65 % 2022-2032 » émis sous le symbole TPCI.071, porte à 103 le nombre de lignes obligataires à la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM), indique un communiqué.

Français

Côte d'Ivoire : Manifestation, les étudiants de l’EPPJEJ de l’INFJ réclament leur bourse

Troisième manifestation de ce genre, les élèves de l’Ecole du Personnel de la Protection Judiciaire de l’Enfance et de la Jeunesse (EPPJEJ) de l’Institut Nationale de la Formation Judiciaire (INFJ) ont initié une marche de protestation pacifique, ce mercredi 8 décembre 202 dans les locaux leur établissement.

Français

L'Afrique du Sud devrait perdre sa place de deuxième économie d’Afrique, en termes de PIB

L’Afrique du Sud, seul pays émergent et membre du G20 en Afrique, vit des moments difficiles. Son leadership en termes de création de valeur ajoutée sur le continent noir est contesté par le Nigeria et l’Egypte. Les investisseurs expriment leurs inquiétudes.

Français

Wall Street hésite à l'ouverture après des indices décevants et avant la Fed

La Bourse de New York démarrait mardi sans direction, proche de ses records pour le S&P 500, alors que le marché digérait des indices décevants et guettait une réunion de la Fed qui commence mardi.

A 14H15 GMT, l'indice des valeurs vedettes Dow Jones perdait 0,25% à 32.872,30 points, après un record à la clôture la veille. L'indice élargi S&P 500 gagnait 0,25% à 3.978,71 points, après également un record.

Français

Pages

S'abonner à RSS - bourse