Vous êtes ici

Back to top

BOAD

APRNEWS - Côte d’Ivoire : ICP obtient 10 milliards FCFA de la BOAD pour usiner 10 000 t de cacao

APRNEWS - La société de transformation de fèves de cacao, Ivory Cocoa Products (ICP SA), bénéficiera de 10 milliards FCFA de la Banque ouest-africaine de développement (BOAD) pour le financement de la campagne cacao 2023-2024. C'est ce qu'a annoncé la BOAD le lundi 26 juin, à l'issue de son 136ème Conseil d'Administration.

Français

APRNEWS - Portrait : Maryse LOKOSSOU, Directrice du Cabinet du Président de la BOAD

APRNEWS - Des études au Havre à Directrice de Cabinet du Président de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD)

Maryse LOKOSSOU fait ses études à l’Université du Havre en Normandie où elle obtient un Master 2 en Banques et Finances. Dans une perspective d’amélioration continue, elle retourne à l’école en 2019, en s’inscrivant à  HEC de Paris en vue de l’obtention d’un l’Exécutive MBA, qu’elle décroche en 2021.

Français

La Boad alloue 20 milliards FCFA pour l’extension et la modernisation du réseau de Togocom

La Banque ouest-africaine de développement (Boad) a approuvé ce mardi un financement de 20 milliards FCFA en faveur du Groupe Togocom. L’enveloppe, allouée sous forme de prêt, doit servir à étendre et moderniser le réseau de l’opérateur public, passé sous contrôle d’Agou Holding (Axian Group et d’Emerging Capital Partner) il y a deux ans.

Français

Financement : La BOAD accorde un prêt de 30 milliards FCFA à l’Etat burkinabé

Messieurs Serge EKUE, Président de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) et Lassané KABORE, Ministre de l’Économie, des Finances et du Développement du Burkina Faso ont procédé à la signature d’un contrat de prêt d’un montant de 30 milliards FCFA relatif au projet de construction et de bitumage de la Route Régionale n°11 (RR11) Kolinka-Fara-Poura Carrefour au Burkina Faso.

Français

La BOAD accorde un financement de 91 millions de dollars pour trois pays d'Afrique de l'ouest

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) apportera des financements pour un montant total de 50 milliards de francs CFA (91 millions de dollars) en faveur du Bénin, du Burkina Faso et du Mali, a-t-on appris vendredi auprès du siège de la banque à Lomé.

 

Français
S'abonner à RSS - BOAD