Back to top

Barack Obama

Pour Trump, le temps de la patience avec la Corée du Nord est révolu

AFP - Donald Trump a estimé lundi que le temps de la "patience stratégique" face à la Corée du Nord était révolu, affichant sa convergence de vues avec le Japon, en première ligne face aux menaces de Pyongyang.

Le président américain, qui a entamé à Tokyo une vaste tournée en Asie qui le mènera dès mardi à Séoul, a mis en exergue la nécessité d'isoler plus encore le régime de Kim Jong-Un.

Barack Obama de retour dans l'arène politique

AFP- Depuis qu'il a quitté la Maison Blanche, il est resté discret, se gardant de critiquer frontalement Donald Trump: Barack Obama remet pour la première fois le pied dans l'arène politique américaine jeudi.

L'ancien président démocrate est attendu à deux réunions de campagne, la première dans l'Etat du New Jersey, à côté de New York, la seconde 500 kilomètres plus au sud, en Virginie.

Forbes : «Poutine a mis Washington échec et mat en Syrie»

À l’approche de l’anniversaire de l’opération des forces aérospatiales russes en Syrie, un article publié sur Forbes tire un bilan provisoire de cette intervention. Selon le texte, Moscou a non seulement évité de s’enfoncer «dans le bourbier syrien», comme le prédisait Obama, mais a réussi à renforcer ses positions dans le monde.

Un accord sur le maintien au Etats-Unis de jeunes clandestins est "assez proche"

AFP - Le président américain Donald Trump a affirmé jeudi qu'un accord politique sur la régularisation de centaines de milliers de jeunes clandestins aux Etats-Unis est "assez proche".

"Je pense que nous en sommes assez proches mais il nous faut une sécurité massive à la frontière", a affirmé le président juste avant de partir pour la Floride, dévastée par l'ouragan Irma.

États-Unis: Trump met fin au programme des "Dreamers"

Le président américain Donald Trump a décidé de mettre fin à un programme qui permet à des centaines de milliers de jeunes immigrants clandestins de rester aux Etats-Unis, a affirmé dimanche le site d'information Politico.

Selon ce site, M. Trump prévoit de donner du temps au Congrès pour qu'il élabore un dispositif de remplacement avant que la période de grâce ne se termine.

Pages

S'abonner à RSS - Barack Obama