Banjul

La Gambie attend son Président !

Après 6 semaines de crise politique, Yahya Jammeh s’est envolé pour la Guinée Équatoriale, libérant ainsi le pays de toute cette pression qui l’opprimait, obligeant des dizaines de milliers de personnes à fuir la Gambie. Un climat austère règne encore dans le pays, obligeant l’armée sénégalaise à statuer encore le temps de s’assurer de la sécurité de la capitale.

Gambie : Amnestie totale accordée à Yaya Jammeh

La communauté internationale remercie la médiation du président Alpha Condé . La CEDEAO a signé avec l'ex président gambien un accord qui garantie la sécurité physique et la "dignité" de Yaya Jammeh en échange de son départ pacifique en exil.
 
Tel est le contenu de la déclaration officielle de la CEDEAO, Union Africaine et Nations Unies rendue publique

Gambie : L'avocat de Jammeh prend la fuite pour se refugier au Sénégal

Qui l’eut cru ? l’avocat de Jammeh à l’origine de toutes les procédures devant la cour suprême a pris la fuite. Me Edward Gomes a rallié le Sénégal en même temps que son fils en indiquant avoir reçu des menaces de proches de Jammeh.

Ce dernier reconnait que Jammeh est desormais un hors la loi depuis hier a minuit .

Gambie : Jammeh humilie Sirleaf

Ellen Johnson Sirleaf, la Présidente du Libéria, est dépitée. Elle n’a pas du tout apprécié ce que lui a fait Jammeh. En effet, dimanche dernier, le président déchu de la Gambie avait  appelé au téléphone la présidente en exercice de la Cedeao pour évoquer avec elle quelques  points ayant trait à la sensible crise gambienne. Cependant, dans un dessein inavoué, Jammeh a mis le téléphone en haut-parleur et passé la conversation en direct à la télévision nationale gambienne.

Gambie - Investiture : Barrow insiste, Jammeh résiste

« Le mandat de Jammeh se finira le 19 janvier, et à cette date commencera le mandat du président élu Barrow. (...) Il sera investi et assumera alors sa fonction sans faillir », a affirmé dimanche son porte-parole, Mai Fatty, cité par l'AFP, et présent avec lui dans la capitale sénégalaise. Intimidation ou décision ferme alors que la Cour suprême doit en principe se prononcer, ce lundi, sur les derniers recours déposés la semaine dernière par les avocats de Yahya Jammeh ?

Pages

S'abonner à RSS - Banjul