Back to top

Banjul

Gambie : Fatoumata Tambajang, officiellement nommée vice-présidente

RFI- La Gambie s'est officiellement dotée d'une vice-présidente. Depuis l'élection d'Adama Barrow en décembre dernier, le siège était en effet vacant. Le nouveau président avait dans un premier temps nommé Fatoumata Tambajang à ce poste, avant de réaliser qu'elle dépassait la limite d'âge de 65 ans inscrite dans la Constitution. Depuis, Fatoumata Tambajang gérait le portefeuille ministériel de fait, tout en étant ministre des Droits des femmes.

Gambie : Plus de passeport diplomatique pour Yahya Jammeh

BBC- Le gouvernement de Adama Barrow a décidé jeudi de retirer à Yahya Jammeh son passeport diplomatique. L'ancien président gambien perd donc tous les privilèges que son pays accorde à certaines personnes de haut rang, lors de leurs déplacements.

La mesure confirmée par le ministère gambien des affaires étrangères touche aussi l'épouse de l'ex-président gambien en exil, ainsi que ses deux enfants.

La Gambie accueille le sommet sur le leadership et l'enteprenariat de Give1Project

#Entrepreneurs #Leaders : Développez vos habiletés de leadership lors de la conférence du Global Leadership and Entrepreneurship Summit à Banjul, Gambie en novembre prochain.

La conférence donnera aux membres la possibilité d'échanger librement et ouvertement sur des points de vue et des expériences avec des pairs de milieux professionnels très différents, les personnalités politiques et leaders économiques mondiaux.

Pages

S'abonner à RSS - Banjul