Back to top

Banjul

Gambie: La Grande Bretagne soutient les réformes

Le ministre des Affaires étrangères de la Grande Bretagne, Boris Johnson, en visite à Banjul, a annoncé la nomination d'un conseiller spécial pour aider la Gambie à réformer le secteur de la justice.

Le chef de la diplomatique britannique, Boris Johnson, a salué mardi à Banjul le nouveau gouvernement Barrow, se félicitant notamment du retour annoncé de la Gambie dans le Commonwealth.

Gambie : La sécurité d'Adama Barrow en question

L'information est donnée par la force ouest-africaine en Gambie (Ecomig). "Lors de la prière du vendredi 10 février 2017 à la mosquée King Fahd de Banjul, à laquelle participait Son Excellence Monsieur Adama Barrow, président de la République de Gambie, la force Ecomig avait déployé un dispositif de sécurité conformément à son mandat", a précisé dimanche un communiqué de la force en Gambie de la Communauté économique des États d'Afrique de l'Ouest (Cédéao), cité par l'AFP.

Gambie : Le président Adama Barrow rentre enfin à Banjul

« En attendant Barrow », la Gambie vivait depuis samedi 21 janvier et le départ de son dictateur, Yahya Jammeh, en exil pour la Guinée équatoriale, au rythme de ce feuilleton qui semblait ne jamais vouloir prendre fin. Il s’est achevé jeudi 26 janvier après-midi lorsque le nouveau président gambien, Adama Barrow, est enfin revenu du Sénégal où il s’était réfugié deux semaines plus tôt.

Pages

S'abonner à RSS - Banjul