Vous êtes ici

Back to top

Avortement

APRNEWS - Avortement : 34 079 cas enregistrés en 2020

APRNEWS - Selon des données de la Direction de l’administration pénitentiaire, rapporte Enquête, en 2021, 25 % des femmes détenues l’ont été pour avortement et 21 % pour infanticide. Du côté de la Direction de la Santé de la mère et de l’enfant du ministère de la Santé et de l’Action sociale, on fait état de 34 079 cas d’avortement constatés en 2020 au Sénégal. 

Pourquoi la loi sur l'avortement tarde à être votée au Sénégal

Français

APRNEWS : Un projet de clinique flottante pour permettre à des Américaines d’avorter

Français

APRNEWS : États-Unis : Google va supprimer les données sur les visites aux plannings familiaux

La lutte contre la décision du Conseil d’État est en marche. Pour soutenir le droit à l’avortement, même s’il a été révoqué, la société Google a choisi de supprimer automatiquement les données de localisation des utilisateurs en cas de visites dans une clinique qui pratique les IVG.

Français

APRNEWS - Droit à l’avortement : des Québécois démontrent leur appui aux Américaines

APRNEWS - Malgré la chaleur accablante, de nombreuses personnes étaient devant le palais de justice, à Montréal, brandissant des pancartes avec des inscriptions telles que « Mon corps, mon choix final bâton » ou « Autonomie pour tous ».

Une manifestante s’était déguisée en un personnage de la série The Handmaid's Tale et portait une pancarte où on pouvait lire « ce n’est plus de la fiction ».

Français

APRNEWS - annulation IVG aux USA : la contraception et le mariage pour tous dans le viseur

APRNEWS - La fin de la protection du droit à l’avortement aux États-Unis, décidé ce vendredi 24 juin par la Cour suprême, ouvre-t-elle une boîte de pandore? L’arrêt historique Roe v. Wade a été annulé à 5 voix contre 4 et l’un des 9 juges a d’ores et déjà annoncé qu’il souhaitait aller encore plus loin.

Français

APRNEWS - États-Unis: La Cour suprême révoque le droit à l'avortement

APRNEWS - Dans une volte-face historique, la très conservatrice Cour suprême des États-Unis a enterré ce vendredi 24 juin un arrêt qui, depuis près d’un demi-siècle, garantissait le droit des Américaines à avorter mais n’avait jamais été accepté par la droite religieuse. 

Cette décision ne rend pas les interruptions de grossesse illégales, mais renvoie les États-Unis à la situation en vigueur avant l’arrêt emblématique “Roe v. Wade” de 1973, quand chaque État était libre de les autoriser ou non.

Français

APR NEWS - Libéria : le Parlement prépare une loi élargissant l'accès à l'avortement

APRNEWS - Une commission conjointe du Sénat a commencé le 13 juin à débattre d'un texte qui ouvrirait largement la voie à l'avortement légal jusqu'à 12 semaines de grossesse.

La loi existante n'autorise l'avortement qu'en cas de viol, d'inceste, d'anomalie du foetus, de danger pour la vie de la mère ou de risque pour sa santé physique ou mentale.

Français

APR NEWS : 266 000 avortements enregistrés en 4 ans au Ghana

APRNEWS - L'Institut Guttmacher, l'Organisation mondiale de la santé et le Programme de reproduction humaine (HRP) des Nations Unies ont publié les estimations basées sur un modèle des taux de grossesses non désirées et d'avortements, soulignant les disparités majeures dans l'accès aux soins de santé sexuelle et reproductive.

Français

APR NEWS : Les ravages de l'avortement non sécurisé au Sénégal

39 000 décès par an

APRNEWS - C’est un constat effroyable : les avortements non sécurisés sont à l’origine d’environ 39 000 décès chaque année et entraînent l’hospitalisation de millions de femmes supplémentaires en raison de complications. La plupart de ces décès sont concentrés dans les pays à revenu faible -plus de 60 % en Afrique et 30 % en Asie- et parmi les personnes les plus vulnérables.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Avortement