Back to top

Avocat

Arabie saoudite: 14 jeunes en passe d’être exécutés pour avoir participé aux manifestations

Le Haut-Tribunal de Ryad en Arabie saoudite a ratifié le jeudi 25 mai l’exécution de 14 jeunes saoudiens originaires de la région de Qatif accusés d’avoir participé aux manifestations populaires qui ont éclaté dans la foulée du Printemps arabe en 2011. Leur verdict a été transféré à la Cour royale pour obtenir son approbation.

Guinée : Toumba Diakité met sa menace à exécution !

CONAKRY- Le Commandant Aboubacar Diakité dit « Toumba » vient de prendre une nouvelle décision. Au lendemain de l’annonce faite par ses avocats qui ont décidé de ne plus assurer sa défense, Toumba Diakité a pris la décision de garder le silence.

L’ancien aide de camp qui est à ce jour sans défense, devrait également refuser tout service proposé par un avocat qui lui sera commis d’office.

Côte d’Ivoire - Affaire agrobusiness : Les souscripteurs annoncent vouloir traduire l’Etat en justice

 Le scandale de l’agrobusiness déclenché fin 2016 continue de faire l’actualité en Côte d’Ivoire. Les souscripteurs non satisfaits de l’opération remboursement des capitaux initiée par le gouvernement veulent passer à la vitesse supérieure dans ce bras de fer qui les oppose aux autorités ivoiriennes.

Côte d'Ivoire: Deux sociétés agrobusiness portent plainte contre l’état ivoirien

 Les sociétés Monhévéa.com et Agromix de Christophe Yapi ont porté plainte contre l’Etat de Côte d’Ivoire dans le cadre du contentieux sur l’agrobusiness. L’information émane d’un courrier de la défense de ces entreprises signé de Maître Paulin Esmel Beraudy, avocat à Toulon (France). Il a adressé le courrier aux souscripteurs. Le courrier daté du 20 mars et consultable sur le site internet d’Agronomix, est adressé aux souscripteurs.

Pages

S'abonner à RSS - Avocat