Vous êtes ici

Back to top

Attaque terroriste

APRNEWS: Niger - 29 soldats tués dans une nouvelle attaque

 APRNEWS - «Un détachement des forces de sécurité a fait l'objet d'une attaque complexe au nord-ouest de Tabatol, combinant l'utilisation d'engins explosifs improvisés et de véhicules kamikazes par plus d'une centaine de terroristes», indique un communiqué lu à la télévision nationale, précisant que 29 soldats «sont tombés en héros» et qu'un deuil national de trois jours a été décrété.

 

Français

APRNEWS : Niger - Au moins dix soldats tués lors d'une attaque

APRNEWS - L'attaque a eu lieu à environ 190 km de la capitale Niamey, à Kandadji, près de la zone des trois frontières entre le Mali, le Burkina Faso et le Niger, qui a été l'épicentre des insurrections islamistes dans la région du Sahel au cours des dernières années.

Les sources, dont un officier militaire de haut rang, qui ont requis l'anonymat car elles ne sont pas autorisées à parler aux médias, n'ont pas précisé quel groupe était responsable.

Français

APRNEWS - Somalie : Au moins dix morts dans une attaque des Shebabs à Mogadiscio

Dans la soirée de vendredi, les habitants de la capitale ont entendu de fortes explosions dans toute la ville comme le montrent ces images partagées sur les médias sociaux.

D’après les rapports de police, des explosifs ont été déclenchés par les assaillants à l’extérieur de l’hôtel Hayat avant qu’ils n’entrent dans l’établissement et ouvrent le feu.

Les forces de sécurité ont engagé une fusillade avec les agresseurs retranchés dans l’immeuble connu pour être fréquenté par des employés du gouvernement.

Français

Mali : au moins 30 personnes tuées par des djihadistes présumés dans la région de Mopti

Au moins 30 civils maliens, à bord d'un véhicule de transport, ont été mitraillés par des terroristes près de Bandiagara ce vendredi.

Au moins 30 personnes ont été tuées vendredi dans l'attaque par des djihadistes présumés d'un véhicule de transport près de Bandiagara dans la région de Mopti, dans le centre du pays, ont indiqué à l'AFP des responsables locaux.

Français

Burkina Faso : 5 policiers tués dans l'attaque de leur poste, ce dimanche

Au Burkina Faso, cinq policiers ont été tués, très tôt ce dimanche 31 octobre, dans l’attaque de leur poste. Des hommes armés ont attaqué le poste de police de la commune de Di, à une soixantaine de kilomètres de Tougan, dans le Nord du pays.

Plusieurs motocyclettes, un véhicule et des armes ont par ailleurs été emportés par les assaillants, selon des sources sécuritaires.

Aprnews avec Fratmat.info 

Français

CAN 2021 : le Cameroun se prépare à faire face aux attaques terroristes

Le mois dernier, le stade omnisports à Yaoundé a été le théâtre d’une simulation de prise d’otages.

Dans quelques mois, le Cameroun va abriter la Coupe d’Afrique des nations (CAN) du 9 janvier au 6 février 2022. Sur le site de Buea-Limbe, les séparatistes ont promis de perturber le déroulement de la compétition.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Attaque terroriste