Vous êtes ici

Back to top

Attaque djihadiste

APRNEWS - Ouganda : attaque djihadiste contre un lycée, 41 morts

APRNEWS - "Malheureusement, 37 corps ont été découverts et transportés à la morgue de l'hôpital de Bwera", a déclaré samedi dans un communiqué le porte-parole des Forces de défense du peuple ougandais (UPDF), Felix Kulayigye, faisant référence à une ville proche du lieu de l'attaque.

Un précédent bilan faisait état de 25 morts, tous des étudiants, et de huit personnes blessées se trouvant dans un état critique.

Français

Une attaque jihadiste contre des soldats maliens révèle la présence d'opératifs russes

Un convoi des forces armées maliennes a été attaqué, lundi, par des insurgés islamistes. Selon Wassim Nasr, spécialiste des mouvements jihadistes à France 24, cet incident révèle la présence au Mali d'opératifs russes aux côtés des soldats maliens attaqués. Explications et analyse.

Français

Niger: le président Bazoum en visite dans les villages en deuil après l'attaque jihadiste

Au Niger, le président Mohamed Bazoum s'est rendu à Bani Bangou samedi 6 novembre, présenter ses condoléances à la population après la mort mardi d'au moins 69 membres du comité de vigilance suite à une attaque d'hommes armés non identifiés. Devant les représentants de 20 villages de la commune, le président nigérien, accompagné de toute la hiérarchie des forces de défense et de sécurité, a assuré que l'Etat est garant de la sécurité de sa population. 

Français

Kafolo : le chef du village raconte l’attaque

Dans la nuit du mercredi 10 au jeudi 11 juin 2020, un post de contrôle avancé de l’armée ivoirienne, dans la localité de Kafolo (Nord-Est du pays), a été attaqué par des individus armés et non identifiés, tuant 12 soldats et en blessant 6 autres. Le vendredi 12 juin 2020, Bamba Tiémoko, le chef du village de Kafolo, est revenu sur l’attaque au micro de la radio RFI.

Français

Côte d’Ivoire : de la rébellion au terrorisme, la pauvreté...

En Côte d’Ivoire, la zone où l’on rencontre les populations les plus démunies, c’est dans la partie Nord. C’est la zone la moins peuplée et la moins développée. Une situation accentuée par les 9 années de crise armée traversée par le pays de 2002 à 2011, et pendant lesquelles toute la région Nord a été occupée par la rébellion armée. Aujourd’hui, c’est le terrorisme qui tente d’y élire domicile pour plonger davantage les populations dans la misère.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Attaque djihadiste