Back to top

Assemblée Nationale

Côte d'Ivoire : A 31 ans , il est le plus jeune député de la troisième législature

À 31 ans, il est le plus jeune député de la troisième législature de Côte d’Ivoire. Le désormais, Honorable Doumbia Issouf, député de Bingerville, une banlieue d’Abidjan, croit que cela n’est pas le fruit du hasard. D’où son invite à la jeunesse à se mettre au travail. En marge du séminaire de formation des députés qui a lieu en ce moment à Yamoussoukro, Afrikipresse lui a tendu le micro.

Yahya Jammeh décrète l'état d'urgence

Il a justifié cette décision en invoquant "un niveau d'ingérence étrangère exceptionnel et sans précédent" dans le processus électoral et les affaires du pays, dans une déclaration télévisée.

M. Jammeh a fait cette annonce à deux jours de l'investiture prévue de son successeur élu Adama Barrow, accueilli au Sénégal jusqu'à cette date et dont il conteste en justice la victoire à l'élection du 1er décembre.

Côte d'Ivoire - Alassane Ouattara: Présentation du projet de constitution

Le président ivoirien a présenté ce mercredi 5 octobre le projet de nouvelle Constitution à l’Assemblée nationale. Il confirme ainsi la création d’un Sénat et du poste de vice-président. De son côté, l’opposition continue de dénoncer « une dérive monarchique du pouvoir » alors que Mamadou Koulibaly, le président du Lider, a été brièvement arrêté dans la matinée.

Pages

S'abonner à RSS - Assemblée Nationale