Back to top

Assemblée Nationale

France : Robert Bourgi est l'"ami" généreux qui a payé les costumes de Fillon

"Un ami m'a offert des costumes en février. Et alors?", avait répliqué François Fillon, suite aux révélations du Journal du Dimanche sur ses goûts vestimentaires dispendieux. Cet "ami" généreux a désormais un nom: Robert Bourgi, homme de réseaux bien connu et figure de la "Françafrique", révèle Le Monde.

Burkina Faso : La Justice condamne deux personnes pour des dérives sur Facebook

Au Burkina Faso, le web-activiste Naïm Touré a été reconnu coupable d’injure publique sur Facebook contre le conseiller du président de l’Assemblée nationale, Antoine Zong-Naba. Le Tribunal de grande instance de Ouagadougou a condamné l’accusé à payer une somme de 300 000 FCfa ; un franc symbolique au titre des dommages et intérêts et 300 000 FCfa au titre des frais.

Côte d’Ivoire : Yasmina Ouégnin, une éventuelle candidature à l’élection présidentielle en 2020

Candidate indépendante, sa victoire à l’élection législative de 2016 fut l’une des plus brillantes et emblématiques. Yasmina Ouégnin, largement élue députée de la nation, représentant la circonscription de Cocody, fait désormais partie de cette jeune vague de politiciens qui se préparent à assurer la relève des aînés.

Côte d'Ivoire : A 31 ans , il est le plus jeune député de la troisième législature

À 31 ans, il est le plus jeune député de la troisième législature de Côte d’Ivoire. Le désormais, Honorable Doumbia Issouf, député de Bingerville, une banlieue d’Abidjan, croit que cela n’est pas le fruit du hasard. D’où son invite à la jeunesse à se mettre au travail. En marge du séminaire de formation des députés qui a lieu en ce moment à Yamoussoukro, Afrikipresse lui a tendu le micro.

Yahya Jammeh décrète l'état d'urgence

Il a justifié cette décision en invoquant "un niveau d'ingérence étrangère exceptionnel et sans précédent" dans le processus électoral et les affaires du pays, dans une déclaration télévisée.

M. Jammeh a fait cette annonce à deux jours de l'investiture prévue de son successeur élu Adama Barrow, accueilli au Sénégal jusqu'à cette date et dont il conteste en justice la victoire à l'élection du 1er décembre.

Pages

S'abonner à RSS - Assemblée Nationale