Assemblée Nationale

Yahya Jammeh décrète l'état d'urgence

Il a justifié cette décision en invoquant "un niveau d'ingérence étrangère exceptionnel et sans précédent" dans le processus électoral et les affaires du pays, dans une déclaration télévisée.

M. Jammeh a fait cette annonce à deux jours de l'investiture prévue de son successeur élu Adama Barrow, accueilli au Sénégal jusqu'à cette date et dont il conteste en justice la victoire à l'élection du 1er décembre.

Côte d'Ivoire - Alassane Ouattara: Présentation du projet de constitution

Le président ivoirien a présenté ce mercredi 5 octobre le projet de nouvelle Constitution à l’Assemblée nationale. Il confirme ainsi la création d’un Sénat et du poste de vice-président. De son côté, l’opposition continue de dénoncer « une dérive monarchique du pouvoir » alors que Mamadou Koulibaly, le président du Lider, a été brièvement arrêté dans la matinée.

Mali : Le salaire de IBK

Le directeur de la communication et des relations publiques de la présidence malienne, Racine Thiam, a dans une déclaration en réponse au chef de file de l’opposition, indiqué que le chef de l’Etat Ibrahim Boubacar Kéita (IBK), perçoit un salaire mensuel de 4 millions de Fcfa et non 150 millions Fcfa, face à la presse.

Pages

S'abonner à RSS - Assemblée Nationale