Back to top

Assemblée Nationale

Côte d'Ivoire- Vox Populi : "Un Etat ne peut être en conflit avec sa propre jeunesse"

Suite à nos échanges avec certains responsables - côté étudiant et côté administration (Coges, corps enseignants...) - relativement aux perturbations enregistrées au cours de cette rentrée académique, nous, Députés de Vox Populi, avons déposé, au Bureau du Président de l'Assemblée nationale, lors de la reprise des travaux de notre institution, le jeudi 21 septembre, deux questions orales avec débat dont une qui concerne les violences en milieu scolaire et universitaire. 

Côte d'Ivoire : Gon Coulibaly revient sur l’absence de Guillaume Soro au congrès

Fratmat.Info- « Comme tout le monde, deux jours avant le congrès, une réunion était prévue avec le Président et l’ensemble des cadres les plus importants du parti. Il avait été convié et il n’est pas venu. Donc il était associé au même titre que tout le monde. Mais il était absent ».

Togo : L'opposition réclame ouvertement le retour à la Constitution de 1992

Au Togo, l'opposition maintient la pression sur le gouvernement et prévoit d'organiser un grand meeting vendredi prochain. Les leaders des partis ayant manifesté cette semaine se sont retrouvés vendredi 8 septembre pour réfléchir à la suite du mouvement. Ils ne croient pas que les réformes proposées par les autorités soient suffisantes. Le Parlement étudiera dans quelques jours un projet de loi, qui prévoit un scrutin présidentiel à deux tours et deux mandats maximum pour le chef de l'Etat.

Pages

S'abonner à RSS - Assemblée Nationale