Vous êtes ici

Back to top

Assaillants

APRNEWS - Djibouti : des assaillants armés tuent 7 soldats

APRNEWS - Djibouti, qui abrite l'un des principaux ports d'Afrique de l'Est ainsi que des bases militaires américaines et chinoises, a été confronté à des violences sporadiques, généralement déclenchées par des manifestations contre le gouvernement du président Ismail Omar Guelleh, dont le parti tient fermement le pouvoir.

La dernière attaque dans le nord du pays a été menée jeudi soir par le Front pour la restauration de l'unité et de la démocratie (FRUD), a déclaré à Reuters Alexis Mohamed, conseiller de Guelleh.

Français

APRNEWS - Fusillade dans une banlieue de Johannesburg: 4 morts

APRNEWS - Un groupe d'hommes étaient assis autour d'un feu et jouaient aux dés dans une banlieue de Johannesburg samedi soir quand des assaillants sont arrivés et ont ouvert le feu, tuant quatre d'entre eux, a-t-on appris dimanche auprès de la police.

Cette attaque intervient précisément une semaine après des fusillades dans deux bars en Afrique du Sud, qui avaient fait vingt morts dont seize dans une taverne de Soweto, près de Johannbesurg, et où les assaillants semblent avoir tiré au hasard sur la clientèle.

Français

Côte d'Ivoire : Trois assaillants tués dans une attaque contre l’armée à N’dotré (Abobo)

L’insécurité gagne du terrain dans le pays.  À en croire un communiqué de l’État-major Général des armées de Côte d’Ivoire, « dans la nuit (01 heure du matin) du 20 au 21 avril 2021, des individus non identifiés ont ouvert le feu sur les postes de garde de la base militaire de N’dotré, dans la commune d’Abobo. »

Français

Mali: un chef djihadiste et 40 assaillants tués en attaquant un camp de l'ONU

Un lieutenant du chef djihadiste malien Iyad Ag Ghaly, et cadre du Groupe de soutien à l'islam et aux musulmans - une alliance affiliée à al-Qaïda et l'un des principaux groupes djihadistes au Sahel - et plus de quarante assaillants ont été tués vendredi 2 avril. Le groupe attaquait un camp des Casques bleus dans le nord.

Français

Kindia: Une dizaine de morts et des assaillants arrêtés

C’est une information de dernière de minute, la minuterie qui est partie des camps Samoreyah et Kemé Boureima dans la nuit du jeudi à vendredi 16 octobre 2020 à fait plusieurs morts dans les rangs des assaillants.

Une source indique qu’il y a eu une dizaine de morts dans les rangs des assaillants et plusieurs d’entre eux ont été arrêtés. Cette opération a été pilotée par les forces spéciales, une unité d’élite de l’armée guinéenne.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Assaillants