Vous êtes ici

Back to top

Armée française

APRNEWS: La France a "attisé le feu terroriste" au Sahel, selon un responsable nigérien

APRNEWS - Un raté dans les grandes largeurs. Le retrait annoncé de l’armée française au Niger signe l’incapacité de Paris à lutter contre le terrorisme dans le Sahel, a expliqué à Sputnik Ibrahim Namaiwa, consultant indépendant et membre du Mouvement pour la Promotion de la Citoyenneté Responsable.

Incapables d’enrayer la montée les violences dans la région, les forces françaises ont même flirté avec la ligne rouge, utilisant les terroristes pour servir leurs propres intérêts, affirme le spécialiste.

Français

APRNEWS: La bascule de l’armée française du Sahel vers le golfe de Guinée

APRNEWS - Après le départ prochain de la force Barkhane du Sahel, la France et l’Union européenne, se trouvent devant un vide stratégique inquiétant face à la progression djihadiste. Un nouveau plan viserait à renforcer ses bases sur le Golfe de Guinée « utile », en faisant l’impasse sur la fragilité de régimes à bout de souffle.

Français

APRNEWS : La France accepte de retirer ses troupes du Burkina Faso

APRNEWS - Le Burkina Faso, qui lutte actuellement contre une insurrection djihadiste, affirme vouloir se défendre.

Il y a actuellement 400 forces spéciales françaises au Burkina Faso, qui n'ont qu'un mois pour partir.

L'année dernière, la France a également quitté le Mali voisin, où ses troupes avaient passé huit ans à combattre les militants islamistes.

Français

APR NEWS - Niger : l’armée française a tué près de 40 djihadistes

APRNEWS - Dans un communiqué, Paris qualifie ces frappes de "nouveau succès tactique" pour les efforts de lutte contre le terrorisme de l’opération Barkhane dans la région du Sahel.

De son côté, le gouvernement nigérien a également publié une déclaration, affirmant que les djihadistes ont été tués suite à une attaque contre des gendarmes nigériens à Waraou, dans le sud-ouest du pays, et qui a fait 8 morts et une trentaine de blessés il y a quelques jours.

Français

APR NEWS : l'armée française accusée d'"espionnage" et de "subversion" par le Mali

APRNEWS - La junte militaire au pouvoir à Bamako a accusé ce mardi 26 avril l’armée française d’“espionnage” et de “subversion” après la diffusion par l’état-major français de vidéos tournées par un drone à proximité d’une base du centre du Mali récemment restituée par la France.

Les images de l'armée française, sur lesquels elle s'appuie, pour affirmer avoir filmé...

Français

La France évacue 258 afghans "menacés en raison de leurs engagements"

La France a annoncé vendredi avoir évacué 258 afghans "menacés en raison de leurs engagements" de Kaboul vers Doha, au Qatar, avant leur arrivée prochaine dans l’Hexagone.

La diplomatie française a annoncé, vendredi 3 décembre, avoir conduit une opération exceptionnelle pour protéger 258 afghans, menacés dans leur pays, évacués depuis Kaboul vers Doha, la capitale du Qatar, avant d’être rapatriés prochainement en France. 

Français

Pages

S'abonner à RSS - Armée française