Vous êtes ici

Back to top

Annexe Fiscale

Côte d'Ivoire: extension du crédit d'impôt relatif à l'emploi et à la formation

Abidjan (Côte d'Ivoire)- L'annexe fiscale de la loi des finances 2022, en Côte d'Ivoire, aménage les dispositions relatives au "crédit d'impôt BIC" pour la formation professionnelle et l'emploi, en étendant son champ d'application.

Cet aménagement des dispositions du Code général des impôts relatives à la formation, à l’apprentissage et à l’emploi vise la création de milliers d’emplois rémunérateurs, l’une des priorités de la politique économique et sociale du gouvernement ivoirien.

Français

Côte d’Ivoire-Annulation de l'annexe fiscale : Le secteur privé satisfait

APRNEWS - Jean Marie Ackah, président de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (Cgeci) et Touré Faman, président de la Chambre de commerce et d’industrie, ont exprimé mercredi 14 février, leur satisfecit et leur reconnaissance au gouvernement ivoirien suite à l’annulation des mesures contestées de l’annexe fiscale 2017.

Français

Côte d'Ivoire- Annexe fiscale : Le gouvernement annule les principales dispositions

CCI.CI- Dr Parfait Kouassi , 1er Vice-président de la Chambre de commerce et d’industrie de Cote d’ivoire a déclaré lundi soir au sortir d’une réunion avec le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly à la Primature, qu’il saluait la "décision courageuse" du President de la république et du Gouvernement de renoncer aux dispositions de l’annexe fiscale 2018. 

Français

Côte d’Ivoire- Annexe fiscale 2018 : Le gouvernement entame les discussions avec le secteur privé

APRNEWS- Le Secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre chargé du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo, a rencontré le vendredi 19 janvier 2018, à l’immeuble SCIAM à Abidjan, la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (Cgeci), la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire, la Fédération ivoirienne des petites et moyennes entreprises (Fipme).

Français

Côte d’Ivoire- Annexe fiscale : Alassane Ouattara appelle à des discussions

APRNEWS- « Que les discussions sur l’annexe fiscale soient approfondies en rencontrant le secteur privé ». C’est en ces termes que le président ivoirien, Alassane Ouattara s’est prononcé lundi 15 janvier 2018 sur l’épineux problème de l’annexe fiscale qui suscite colère et mécontentement en Côte d’Ivoire.

Français
S'abonner à RSS - Annexe Fiscale