Back to top

Angola

Cinq Africains figurent dans le top 10 dees milliardaires noirs

Cinq africains figurent dans le classement Forbes des 10 premières richesses noires dans le monde. Selon le magazine américain, Le Tycon nigérian Aliko Dangote reste l’homme noir le plus riche au monde avec une fortune estimée à 12,2 milliards de dollars. Son compatriote Mike Adenuga occupe la troisième marche du podium avec une fortune s’élevant à 6,1 milliards de dollars.

Angola: Les fortunes de Isaias Samakuva et de Abel Chivukuvuku

Le président Dos Santos a, à plusieurs reprises, admis que la corruption était, en effet, une menace majeure dans le pays. En novembre 2009, il a dévoilé une politique de tolérance zéro contre la corruption. Lui-même a déclaré ses biens.

Malgré cela, l’occident tient à le présenter comme un dictateur qui vit sur l’argent du pays.

Angola- Présidentielle : Qui est João Lourenço, candidat du MPLA

Depuis vendredi 3 février c'est officiel, le président angolais Edouardo Dos Santos cédera le pouvoir après les élections générales de l'été prochain. C'est son ministre de la Défense, João Lourenço, qui a été choisi pour mener les listes de parti au pouvoir le MPLA pour ce scrutin, un parti dont il est également le vice-président. Cet ancien général, né en 1954 à Lobito dans l'ouest du pays, faisait déjà partie depuis de longues années du premier cercle du pouvoir.

Pages

S'abonner à RSS - Angola