Back to top

Angola

Angola: Retour du président après un mois en Espagne

Le président angolais Jose Eduardo dos Santos est rentré à Luanda lundi soir après un voyage privé de près d'un mois en Espagne qui avait alimenté de nombreuses rumeurs sur son état de santé.

M. dos Santos est "arrivé" en Angola et il est "en bonne santé", a assuré mardi à l'AFP Anastacio de Brito, le porte-parole du comité central du Mouvement pour la libération de l'Angola (MPLA, au pouvoir).

Angola: 15 ans après la guerre civile

En Angola, il y a tout juste 15 ans, le 4 avril 2002, le gouvernement du MPLA et la rébellion de l’UNITA signaient à Luanda les accords de paix qui ont mis un terme à 27 années d’une guerre civile alimentée par les deux blocs de la Guerre froide. Après deux accords infructueux en 1991 et 1994, la défaite militaire de l’UNITA et la mort de son leader Jonas Savimbi sonnent la fin d’un conflit qui a fait des centaines de milliers de morts.

Sierra Leone: Découverte d'un diamant de plus de 700 carats

La présidence de la Sierra Leone annonce "un processus de commercialisation transparent" d’un diamant de 706 carats qu’un pasteur a trouvé dans la province de Kono, dans l'est du pays.

Le président Koroma a personnellement "remercié le chef (tribal de la région) et les siens de ne pas avoir vendu le diamant en contrebande hors du pays", indique un communiqué de la présidence.

Pages

S'abonner à RSS - Angola