Back to top

Angela Merkel

Le Nobel chinois Liu Xiaobo est mort, Pékin en accusation

Shenyang (Chine) (AFP) - Le dissident Liu Xiaobo, le premier prix Nobel de la paix chinois, est mort jeudi d'un cancer sans que le régime communiste le laisse finir ses jours en liberté à l'étranger, ce qui a valu à Pékin une pluie de critiques.

Le comité Nobel de la paix a aussitôt accusé la Chine de porter "une lourde responsabilité" dans la mort "prématurée" de l'opposant en le privant de soins médicaux adaptés.

Angela Merkel sous le feu des critiques

OBS - Les autorités allemandes, Angela Merkel en tête, sont montrées du doigt après les violences qui ont marqué le sommet du G20 à Hambourg. L'explosion de violence a soulevé des questions sur la raison pour laquelle la chancelière Angela Merkel avait choisi Hambourg, bastion historique de la contestation violente contre l'Etat et fief de l'extrême gauche, comme lieu de rendez-vous pour ce sommet. 

Le mariage gay légalisé dans une vingtaine de pays

AFP - Le mariage homosexuel, légalisé vendredi en Allemagne par un vote de la chambre basse du Parlement, est déjà officiellement reconnu dans une vingtaine de pays, dont 13 en Europe.

Pour entrer en vigueur, la nouvelle loi qui va octroyer aux couples homosexuels le droit d'adoption, doit encore être validée par la chambre haute, sans doute d’ici la fin de l’année.

Allemagne : Mort de Helmut Kohl

Le Monde- Comme Bismarck en 1871, il avait été surnommé « le chancelier de l’unité », après la réunification allemande de 1990. Helmut Kohl est mort vendredi 16 juin à l’âge de 87 ans « dans sa maison de Ludwigshafen », dans le sud-ouest du pays, a indiqué le quotidien Bild, dont la direction était très proche de cette figure de l’histoire de l’Allemagne contemporaine. 

Pages

S'abonner à RSS - Angela Merkel