Vous êtes ici

Back to top

Alpha Condé

APRNEWS : De nouveaux ennuis judiciaires pour Alpha Condé en Guinée

APRNEWS - En Guinée, c’est "en application des dispositions de l’article 37 du Code de procédure pénale guinéen" que le ministre de la Justice a ordonné d’engager de nouvelles poursuites judiciaires contre Alpha Condé. 

Alphonse Charles Wright soupçonne l’ancien président en exil en Turquie "de trahison, d’association de malfaiteurs et complicité, de détention illicite d’armes et minutions"

Français

APRNEWS : Guinée - Un proche d’Alpha Condé mis aux arrêts

APRNEWS - Ce jeune militant du RPG Arc-en-ciel était dans un café lorsqu’une équipe mixte de la police et de la gendarmerie est venue l’arrêter.

Lamine Waraba Sacko serait dans le viseur des autorités depuis quelques mois. Selon notre source, il lui est reproché sa proximité avec l’ancien président Alpha Condé.

Il ne serait pas seul, d’autres militants du RPG dont Fodé Moussa Mara dit Général Al-Sissi, serait aussi recherché.

Français

APRNEWS: Alpha Condé se prononce sur le refus de Macky Sall d’être candidat

APRNEWS- En effet, l’homme a, à travers un post ironique sur son compte Twitter, fait allusion à ce qu’il a vécu lorsqu’il a forcé un troisième mandat en Guinée.
A l’en croire, le troisième mandat est doux. « Moi, j’ai goûté au 3e machin là, c’est doux, mais ça pique », a-t-il écrit en ajoutant un emoji souriant à son texte.
Sa réaction fait suite au refus du président sénégalais sortant, Macky Sall, de briguer un troisième mandat.

Français

APRNEWS - Guinée : Dadis Camara accuse Alpha Condé et Sékouba Konaté

APRNEWS - Moussa Dadis Camara devait comparaitre lundi 5 décembre, mais son audition a été reportée d’une semaine pour des raisons de santé. De retour devant le prétoire lundi 12 décembre, l'ex-président du Conseil national pour la démocratie et le développement (CNDD) était d'attaque. Il a vertement accusé Alpha Condé et Sékouba Konaté, tous anciens présidents de la Guinée d'avoir orchestré les massacres au stade en servant de son aide de Camp Aboubacar Sidiki Diakité dit Toumba.

Français

APRNEWS - Guinée : Alpha Condé accusé de corruption par la Junte

APRNEWS - La junte au pouvoir appelle également à la poursuite de plus de 180 hauts fonctionnaires et anciens ministres pour corruption présumée.

L'armée, qui a pris le pouvoir il y a plus d'un an, a fait de la lutte contre la corruption, l'un de ses grands combats proclamés, et de nombreux anciens responsables ont déjà été détenus dans ce cadre.

Français

APRNEWS - Alpha Condé se confie un an après sa chute : « j’ai fait 3 erreurs fatales »

APRNEWS - D’après Jeunes Afrique, Alpha Condé reconnait avoir commis trois erreurs, dont deux qui lui ont été « fatales ». Le premier, c’est qu’après avoir réussi à avoir son 3e mandat, Condé a brusquement coupé le fil avec plusieurs guinéens qui avait directement accès à lui, changeant de numéro. « Il a changé ses numéros de téléphones portables », selon Jeune Afrique qui précise que cela l’a coupé de précieuses sources d’information qui, il (Alpha Condé, ndlr) en est persuadé, l’auraient averti de ce qui se tramait contre lui.

Français

APRNEWS: Le bilan calamiteux des présidents africains « socialistes »

APRNEWS-L’Ivoirien Laurent Gbagbo fut en 2000 le premier des quatre dirigeants africains militant à l’IS à devenir président de la république.

Les dix années qu’il passera au pouvoir ne furent pas les plus enchantées de la Côte d’Ivoire. Entre populisme et rébellion armée de 2002, le « camarade Laurent », comme on l’appelait dans les instances de l’IS, n’a pas affiché de bilan à la hauteur des espérances suscitées par son arrivée à la tête de la Côte d’Ivoire. 

Français

APR NEWS : Justice - poursuites pour "assassinats" contre l'ex-président Alpha Condé

APRNEWS - Parmi les personnalités visées par les poursuites et figurant sur une liste communiquée à des journalistes par le procureur Alphonse Charles Wright se trouvent, outre M. Condé renversé par les militaires en septembre 2021, un ancien président de la Cour constitutionnelle, d'anciens présidents de l'Assemblée, un ancien Premier ministre et une foule d'anciens ministres, députés et responsables des services de sécurité.

Français

Pages

S'abonner à RSS - Alpha Condé