Vous êtes ici

Back to top

Alibaba

Après Alibaba, Pékin lance un avertissement aux autres Gafam chinois

En condamnant Alibaba, l’Amazon chinois, à une amende record de 2,3 milliards d’euros, Pékin a voulu faire un exemple. Les autres géants du numérique du pays sont appelés à rentrer dans le rang sous peine de sanctions, signe d’un tournant dans un secteur jusque là peu régulé.

C’est un ultimatum lancé aux géants de la tech chinois. Les autorités ont donné, mardi 13 avril, "un mois" au secteur du numérique pour corriger toute entrave à la concurrence.

Français

Chine : des robots-taxis sans conducteur déployés dans la ville

En Chine, l’innovation n’a pas de limites. Alors que le gouvernement a confirmé le déploiement et de nouveaux investissements dans les technologies visant à modifier et gérer artificiellement la météo, voilà que désormais les robots-taxis se développent à vitesse grand V. Leur spécificité ? Ils sont sans conducteur.

AutoX déploie une flotte de 100 robot taxis à Shanghai

Français

Washington bloque le rachat de MoneyGram par le géant chinois Alibaba

APRNEWS- La fusion à 1,2 milliard de dollars entre Alibaba et MoneyGram a finalement échoué. Washington bloque le rachat de MoneyGram, le spécialiste américain des paiements électroniques, par Ant Financial Services, bras financier d'Alibaba, le géant chinois du commerce en ligne. Cette décision marque un nouvel épisode du refroidissement entre les Etats-Unis et la Chine.

Français
S'abonner à RSS - Alibaba