Back to top

Ali Bongo Ondimba

Gabon : Dialogue national sans Jean Ping

Au Gabon, le dialogue politique voulu par le pouvoir doit s’ouvrir mardi 28 mars. Celui-ci se tiendra sans Jean Ping, le principal opposant du pays, qui se considère toujours comme le président élu. La crise politique née de la réélection contestée d’Ali Bongo n’est donc pas terminée, comme a pu le constater le premier ministre, Emmanuel Issoze Ngondet, lors de son séjour à Paris, où les partisans de Jean Ping ont manifesté sur les lieux de chacun de ses déplacements. Entretien.

Affaire Ali Bongo- Samuel Eto'o : Eto’o réagit et décide de poursuivre les auteurs

Après le séjour de Samuel Eto’o au Gabon pour la finale de la CAN 2017, plusieurs médias locaux camerounais ont osé avancer des informations non vérifiées sur des  »rapports entre Eto’o et le président Gabonais ».

Ces fausses informations ont été relayées sur les réseaux sociaux, et l’image du footballeur camerounais en a pris une tâche.

Gabon : Remaniement sur fond d'opération anticorruption

Principales sources de devises du Gabon, le pétrole et les hydrocarbures font l'objet d'une attention particulière de la part du président de la République. Ali Bongo Ondimba a en effet nommé un nouveau ministre pour le secteur en remplacement d'Étienne Dieudonné Ngoubou, actuellement en détention après « les soupçons de détournements de deniers publics » à son endroit. Sur fond de chute des recettes, Pascal Houangni Ambourouet est donc désormais en charge du Pétrole et des Hydrocarbures.

Gabon : 500 milliards Fcfa détourné par un Ministre

L’ancien ministre de l’Economie, du Commerce, de la Promotion de l’Investissement, cheville ouvrière d’Ali Bongo Ondimba et de Maixent Accrombessi, Magloire Ngambia a été incarcéré à la prison centrale après son audition, 48 heures plus tôt, par les services de la Direction générale des recherches (DGR), mardi 10 janvier à Libreville. La justice gabonaise a signé un mandat de dépôt qui mentionne qu’il aurait détourné plus de 500 milliards de francs CFA de fonds publics, soit 760 millions d’euros.

Pages

S'abonner à RSS - Ali Bongo Ondimba