Vous êtes ici

Back to top

Alcool

APRNEWS : Voici l’âge idéal pour arrêter l'alcool selon un neurologue

APRNEWS - Une consommation contrôlée, restreinte ou même totalement nulle, serait donc à privilégier.

Richard Restak, neurologue et professeur à l’Université George Washington, aux États-Unis, s’est d’ailleurs penché sur la question de la consommation d’alcool, afin de déterminer à partir de quel âge il faudra totalement arrêter d’en consommer. Un âge pivot qui permettrait de prévenir les risques associés au développement de maladies graves, notamment la démence.

Français

APRNEWS - Santé : “L’alcool nuit au développement du cerveau du futur enfant “( gynécologue )

APRNEWS - Pour le gynécologue Djialatte Toudjirob, la consommation d’alcool par les femmes enceintes est un sujet sensible pour de nombreuses femmes mais elle nécessite d’être évoquée. Car l’alcool nuit au développement du cerveau du futur enfant. “L’enfant peut endurer de nombreuses agressions susceptibles de provoquer un handicap, une instabilité psychomotrice, causer par l’alcool”, dit-il.

Français

APRNEWS - Alcool, port du voile: le Qatar fixe ses règles avant le Mondial

La très controversée Coupe du monde au Qatar va se tenir du 20 novembre au 18 décembre prochain. Dans un document de 16 pages intitulé «Qatar: à faire et ne pas faire» et relayé par la presse internationale, le comité d’organisation a fixé les règles à adopter sur place pour les supporters et les différentes personnes accréditées. 

Français

Atteint d'un cancer du coeur, il quitte l'hôpital pour aller boire de la bierre

Un patient qui a reçu un diagnostic de cancer du cœur en a choqué beaucoup lorsqu'il est sorti de l'hôpital pour aller boire de la bière avec l'excuse que ce pourrait être sa dernière parce que les médecins lui ont dit qu'il ne vivrait peut-être pas longtemps.

M. Derrick Tembo de Ndola, en Zambie, a un terrible cancer du cœur dont les médecins disent qu'il est incurable.

Français

Ce Pasteur Américain se soûle. lorsqu'il mange des glucides

Ce pasteur de Pittsburgh, en Pennsylvanie, est atteint du syndrome de l’autobrasserie, une maladie rare qui brasse de l’alcool dans son intestin chaque fois qu’il mange des glucides.

Pour tous ceux qui pensent que c’est la solution miracle à l’alcoolisme, détrompez-vous, ça peut être plus compliqué qu’on le pense.

Adam Stump, 40 ans, avait un drôle de comportement et commençait à s’évanouir souvent, selon sa conjointe Jana. 

Français

Pages

S'abonner à RSS - Alcool