Back to top

Alassane Ouattara

Côte d'Ivoire : Il faut sauver le Soldat Ouattara

Le gouvernement ivoirien a souligné ce mercredi 24 mai à travers son porte-parole Bruno Koné, qu'il est lui-même victime de tout ce qui se passe aujourd’hui en Côte d'Ivoire.

21 mai 2011 - 21 mai 2017, marque 6 ans jour pour jour que OUATTARA est au pouvoir avec la ferme volonté de faire de la Côte d'Ivoire la locomotive de la sous région Ouest Africaine.

Côte d’Ivoire : Le gouvernement ‘’est lui-même une victime de tout ce qui se passe aujourd’hui’’ (Porte-parole)

Abidjan- Le gouvernement ivoirien ‘’est lui-même victime de tout ce qui se passe aujourd’hui’’, a souligné, mercredi à Abidjan, son porte-parole Bruno Nabagné Koné, rassurant que ‘’depuis ce matin tout est calme sur l’ensemble du territoire national’’.

Côte d’Ivoire-Bouaké : Les « démobilisés » en colère comptent leurs morts à Bouaké

« Aujourd’hui, ça a tellement dégénéré… » Amadou Ouattara marque un silence au bout du fil. Depuis Bouaké, sa stupeur laisse vite place à la colère. « Nous n’étions pas armés, nous voulions juste nous faire entendre ! », répète le porte-parole adjoint du mouvement des « démobilisés », ces anciens rebelles qui réclament le paiement de primes au gouvernement ivoirien.

Côte d’Ivoire- Démobilisés : Bilan 4 morts

Quatre ex-rebelles démobilisés ont été tués et au moins une quinzaine blessés mardi lors de la dispersion de leur attroupement par les forces de sécurité à Bouaké, deuxième ville de Côte d'Ivoire et épicentre des mutineries de soldats en janvier et mai. Le ministère de l'Intérieur a rejeté la responsabilité sur les démobilisés, affirmant que ces décès étaient dus à l'explosion d'une grenade dégoupillée par des manifestants.

Pages

S'abonner à RSS - Alassane Ouattara