Back to top

Alassane Ouattara

Côte d’Ivoire : Le chef de l’Etat attendu à Soubré pour l’inauguration du barrage hydroélectrique

AIP– Le préfet de région, Alliali Kouadio, a annoncé vendredi le président de la République se rendra le 02 novembre à Soubré, pour la double cérémonie d’inauguration du barrage hydroélectrique et du lancement des travaux du barrage de Grébouo, lors de la troisième session ordinaire du Conseil régional de la Nawa. 

Côte d’Ivoire - MACA: Soul to Soul accuse directement Alassane

J.A - Accusé de « complot contre l'autorité de l'État » et placé sous mandat de dépôt lundi, Souleymane Kamagaté Koné alias « Soul to Soul » , le chef du protocole de Guillaume Soro, s'en prend dans une lettre ouverte au chef de l'État ivoirien, Alassane Ouattara, qu'il accuse de viser le président de l'Assemblée nationale à travers lui. De son côté, le gouvernement réfute toute dissension entre les deux hommes.

Côte d'Ivoire- Devoir de Mémoire : Le deal que Gbagbo avait proposé à Choi

Au dire du patron de l`ONUCI, après qu`il a certifié les résultats du scrutin présidentiel donnant Ouattara vainqueur, Laurent Gbagbo lui a envoyé un émissaire. Celui-ci, a révélé Choi, lui a demandé s`il pouvait faire quelque chose pour que l`ex-chef d`État demeure au pouvoir. « J’ai beaucoup apprécié cet émissaire. M. Gbagbo, à travers lui, m’a fait savoir qu’il n’avait pas d’option et devait rester président. 

Procès Gbagbo - Mangou: ‘’Le Président Gbagbo n’est pas à sa place ici’’ à la CPI

APA - Pour son dernier jour de témoignage à la Cour pénale internationale (CPI) en qualité de témoin à charge dans le procès conjoint de Laurent Gbagbo et Blé Goudé, Philippe Mangou, ex-chef d’Etat-major des armées (CEMA) a déclaré, jeudi, que l’ancien président ivoirien ‘’n’est pas à sa place’’ à La Haye.

Côte d'Ivoire - Procès Gbagbo: Les preuves d’un montage

Mediapart - Un document confidentiel de la diplomatie française révèle que la Cour pénale internationale a demandé en avril 2011 de garder prisonnier le président de la Côte d’Ivoire, Laurent Gbagbo. Seulement à cette époque, il n’existait ni mandat d’arrêt ni saisine de la CPI. Révélations sur une opération aux airs de Françafrique.

Pages

S'abonner à RSS - Alassane Ouattara