Back to top

Alassane Ouattara

Côte d’Ivoire : L’impossible duo corruption- émergence

Libre Afrique- Lors de son premier mandat, le Président Alassane Ouattara a dit qu’il ambitionnait de faire de la Côte d’Ivoire un pays émergent à l’horizon 2020. La croissance économique qui tourne en moyenne autour de 8%, ces dernières années, témoigne du travail qu’il a abattu dans ce sens. Cependant, la corruption généralisée dans le pays constitue une réelle menace pour son projet d’émergence.

Côte d’Ivoire- Football : Création d’un Comité d’organisation de la CAN 2021

Abidjan (Côte d’Ivoire) - Le gouvernement ivoirien a annoncé, mercredi, la création d’un Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN- 2021) que le pays va abriter.

L’annonce a été faite par le ministre de la Communication, de l’Economie Numérique et de la Poste, Porte-parole du Gouvernement, Bruno Koné, au terme du Conseil des ministres hebdomadaire.

Côte d'ivoire : Une si longue lettre à Mr Konan Gnamien

Ci-devant ex DG des Douanes Ivoiriennes, après pèle mêle les Angoua, les Adama, Kossere, konant, et j'en passe. D'autres ont été vos successeurs, et non des moindres. Vous avez fait ce que vous avez pu. Vous êtes ex- ministre de la République de Côte d'Ivoire. Dans la conscience des Ivoiriens on ne peut le nier ou l'enlever, et votre carte de visite le mentionnera sérieusement, si ce n'est déjà fait.

Pages

S'abonner à RSS - Alassane Ouattara