Back to top

Alassane Ouattara

Crise du cacao en Côte d’Ivoire

Des rapports en provenance de la Bad, du FMI, de la Banque Mondiale continuent de congratuler le régime ivoirien pour ses prouesses en matière de développement. Ces apologistes du régime Ouattara choquent une partie de l’opinion nationale et internationale car au moment où ces milieux de la finance et de l’économie congratulent leur bien-aimé collègue Alassane Dramane Ouattara, un vent de fronde souffle sur la Côte d’Ivoire.

Côte-d’Ivoire - Sylvain Kean Zoh: «Si Ouattara construit des infrastructures sans réconcilier, il aura travaillé en vain»

L’auteur de « La voix de ma rue », roman au programme des collèges en Côte d’Ivoire parle de son entrée en politique, de ses convictions et jette un regard critique sur l’actualité politique de son pays.

Côte-d’Ivoire: Repentance, pardon et réconciliation avec Soro

Les dirigeants français voient dans leurs lunettes une Côte d’Ivoire sortie de la crise et résolument engagée sur le chemin du développement. Pour ces « gentils » visiteurs, le président ivoirien fait de grands efforts pour réconcilier les Ivoiriens en même temps qu’il développe le pays qui affiche un taux de croissance à 2 chiffres.

Acquittement de Simone Gbagbo : Le procureur général se pourvoit en cassation

Le procès de Simone Gbagbo pour crime de guerre et crime contre l’Humanité n’est pas encore terminé. Après l’acquittement décidé par le jury populaire de la Cour d’assises d’Abidjan, le procureur général, Ali Yéo, a affirmé à Jeune Afrique avoir décidé de se pourvoir en cassation devant la Cour suprême. « Nous avons déposé notre pourvoi le 29 mars (au lendemain du verdict, ndlr) », a précisé Ali Yéo.

Pages

S'abonner à RSS - Alassane Ouattara