Back to top

Abdelaziz Bouteflika

France: Macron annonce un déplacement en Algérie

Le président français Emmanuel Macron a indiqué qu'il se rendrait en Algérie le 6 décembre, pour la première fois depuis son élection en mai, une visite qui n'a pas été confirmée officiellement à Alger.

M. Macron a fait cette annonce de manière impromptue lors d'un déplacement à Tourcoing (nord), en répondant à l'interpellation d'un habitant lors d'un bain de foule.

Algérie : Bouteflika exige des excuses de la France pour la colonisation

Le président algérien Abdelaziz Bouteflika a de nouveau demandé à la France d'admettre officiellement les "souffrances" infligées au peuple algérien sous la colonisation, dans un message à l'occasion des 55 ans, ce mercredi, de l'indépendance de l'Algérie.

"Notre peuple exige toujours une reconnaissance de ses souffrances de la part du colonisateur d'hier, la France", a affirmé le chef de l'état.

Abdelaziz Bouteflika se rend à Genève pour un contrôle médical

Le président algérien Abdelaziz Bouteflika, affaibli par des ennuis de santé, s'est rendu dimanche à Genève pour effectuer un contrôle médical «périodique», a annoncé la présidence algérienne. Abdelaziz Bouteflika s'est rendu «dimanche 24 avril 2016, pour une visite privée à Genève, durant laquelle il effectuera des contrôles médicaux périodiques», a précisé la présidence dans un communiqué.

S'abonner à RSS - Abdelaziz Bouteflika