Vous êtes ici

Back to top

Tunisie : Les travaux du projet gazier de Nawara débuteront en 2019 

apr-news/ Les travaux du projet gazier de Nawara débuteront en 2019 
Lundi, 5 mars 2018

Tunisie : Les travaux du projet gazier de Nawara débuteront en 2019 

APRNEWS- Destinés à augmenter la production tunisienne de gaz de 15% et réduire de 30%, les importations en provenance de l’Algérie, les travaux de la production du gaz naturel sur la concession onshore de Nawara prévu en 2016, débuteront véritablement en 2019.

L’information est donnée par la société autrichienne, OMV qui opère le gisement aux cotés de la Société publique tunisienne des hydrocarbures (ETAP). 

Selon le directeur en charge de l’amont d’OMV, « les progrès du projet ont été négativement affectés par le contexte récent de la baisse des prix du pétrole et d'autres défis, tels que les problèmes de gestion des terres et, plus récemment, les troubles sociaux dans le sud. Ceux-ci se sont manifestés par des coûts accrus et des retards dans la première production commerciale. »

Ce projet devrait permettre la relance de la production de l’hydrocarbure nationale qui a chuté de plus de la moitié durant les 10 dernières années. Il devrait générer 2,4 millions de mètres cube de gaz par jour.