Vous êtes ici

Back to top

Sénégal : Rihanna déclarée persona non grata

apr-news/ Rihanna déclarée persona non grata
Jeudi, 1 février 2018

Sénégal : Rihanna déclarée persona non grata

APRNEWS- La chanteuse américaine Rihanna, Ambassadrice de Partenariat mondial pour l’éducation (Pme), ne séjournera probablement pas au Sénégal. En effet, des réligieux en majorité musulmans, regroupés au sein d'un collectif dénommé “Non à la franc-maçonnerie et à l’homosexualité” viennent de la déclarer persona non grata.

La star américaine devrait se rendre le vendredi 2 Février 2018 dans le pays de la Teranga pour y rejoindre le Président Français Emmanuel Macron. Cette visite s’inscrit dans le cadre de la campagne pour le financement du Partenariat mondial pour l’éducation. 

Pour ces religieux, la venue de Rihanna pourrait être “porteuse de plusieurs dangers socio-culturels”. Car "elle fait partie des Illuminati, qui est une branche de la franc-maçonnerie”, souligne Cheikh Oumar Diagne, Chargé de communication du collectif. 

“D’ailleurs, sa venue coïncide étrangement avec la date initialement prévue des Rencontres humanistes et franc-maçonniques africaines et malgaches (Rehfram) [qui devaient se tenir à Dakar les 2 et 3 Février, mais délocalisée sous la pression du collectif religieux]. À nos yeux, il s’agissait d’une tentative de diversion destinée à cacher à l’opinion publique la tenue de cette rencontre de francs-maçons”, a-t-il ajouté.

Cheikh Oumar Diagne va plus en estimant que “Ces congrégations occultes font insidieusement, sous prétexte de protection des libertés-, la promotion de cette nouvelle forme d’infanticide qu’est l’avortement et l’apologie des unions contre-nature, comme les mariages homosexuels”. 

Les autorités sénégalaises n’ont encore rien décidé quant à la venue ou non de la chanteuse Rihanna.