Vous êtes ici

Back to top

Russie : Poutine donne l’ordre de ‘’liquider les bandits’’

© Sercom APRnews Photo / Poutine donne l’ordre de ‘’liquider les bandits’’
Jeudi, 28 décembre 2017

Russie : Poutine donne l’ordre de ‘’liquider les bandits’’

APRNEWS - Lors d'une cérémonie au Kremlin pour des militaires ayant participé à l'intervention en Syrie, le président russe Vladimir Poutine a ordonné jeudi de "liquider sur place" les auteurs d'attentat mettant en danger la vie des forces de l'ordre.
C’est ce que rapporte le site laprovence.com

Vladimir Poutine a fait cette déclaration en réaction à une explosion, mercredi dans un supermarché de Saint-Pétersbourg, qui a fait 14 blessés.

Revenant sur l’attitude à tenir en cas d’intervention contre des terroristes, le chef du Kremlin a réagi de manière très ferme en donnant l'ordre aux services spéciaux du FSB, "d'agir dans le cadre de la loi, lors des arrestations" ; "Mais en cas de menace pour la vie ou la santé de nos agents, de nos officiers, il faut agir de manière ferme et ne pas faire de prisonniers, mais liquider les bandits sur place".

La Russie qui fait régulièrement l’objet de menaces de l'organisation Etat islamique (EI) et par la branche syrienne d'Al-Qaïda depuis son intervention militaire en Syrie, fin septembre 2015, avait averti de l’arrivée sur son sol de djihadistes ''défaits'' en Syrie.