Vous êtes ici

Back to top

Pétrole : Le prix du baril en baisse

apr-news-Pétrole : Le prix du baril en baisse
Lundi, 22 janvier 2018

Pétrole : Le prix du baril en baisse

APRNEWS- Les cours du pétrole se stabilisent en ce début de semaine. Le Bret de la mer du Nord pour livraison en Mars s’échange autour de 68.5 dollar alors que le contrat Février WTI s’échange lui autour de 64.30 dollars.

Les cours sont toujours sur la pente descendante. Les nouvelles prévisions de production de pétrole en hausse du côté US et le seuil psychologique de 65 dollars ont mis la tendance haussière en veilleuse. Le retrait des troupes de l’Arabie Saoudite du Yemen participe aussi à la détente.

Autre facteur baissier : « Une sortie anticipée de l’accord par la Russie a été écartée ».

Pour rappel, la Russie fait partie de l’accord signé par 24 pays afin de limiter la production et ainsi faire remonter les prix.

Ces 24 pays représentent 60 % de la production mondiale. L’Arabie Saoudite a même déclaré ce weekend vouloir pérenniser cet accord sur le long terme. Pas sûr que la Russie ait envie de continuer de négocier avec l’Arabie Saoudite après 2018

Ryad a un intérêt spécial quant à la remontée du prix du baril car une partie de la société Aramco (unique producteur de pétrole Saoudien) devrait être introduite en bourse cette année.

A court terme, le prix du baril devrait continuer à respirer mais il s’agit là probablement d’une opportunité d’achat.

Graphique WTI journalier

USOil D1 (01-22-2018 1525)

Avec PROFFESSEUR FOREX