Vous êtes ici

Back to top

Mali: A 63 ans, il tente de violer une fillette  

apr-news / Mali: A 63 ans, il tente de violer une fillette  
Mercredi, 7 février 2018

Mali: A 63 ans, il tente de violer une fillette  

APRNEWS - Un homme de 63 ans a été pris en flagrant délit lundi 6 février alors qu’il tentait de violer une fillette dans les toilettes d’une mosquée du quartier Yirimadio- Zerny, à Bamako.

Le jour des faits, un jeune élève aperçoit le prénommé Moussa prendre la direction des toilettes de la mosquée en compagnie d’une fillette d’à peine trois ans. Trouvant cette attitude suspecte, le jeune homme veut en avoir le cœur net. Il se hisse sur les murs de ladite mosquée.

Ce qu’il voit le laisse sans voix.  L’homme qui aurait pu être le grand père de la môme, était en train de la déshabiller puis de s’en approcher. 

Pour ne pas être taxé d’affabulateur, avec son téléphone, il se met à bonne vue pour prendre des images de ce qui constitue un crime.

Ayant récolté assez de preuves, le jeune homme interpelle des passants qui décident d’agir avant que le pire ne soit constaté. 

Roué de coup, le vieil homme n’eut son salut que par la promptitude des agents de police venus l’exfiltrer avant de le conduire au commissariat du 13ème arrondissement de Bamako. 

Après les interrogatoires, Moussa reconnait les faits qui lui sont reprochés. Selon des sources, le vieil homme ne serait pas à sa première tentative de viol sur mineur. Les populations ont tout de même tenu à manifester leur mécontentement vis-à-vis de ce genre de situation. «La pauvre fillette ne peut même pas s’exprimer correctement. Le suspect est un assassin et il devrait être traduit en justice», a protesté un des manifestants. 

De plus en plus d’actes de ce genre se commettent chaque jour autour de nous. Il serait donc judicieux pour les parents de redoubler de vigilance.