Vous êtes ici

Back to top

Libéria- Présidentielles : La cour suprême autorise le second tour

© Sercom APRnews Photo Présidentielles : La cour suprême autorise le second tour
Vendredi, 8 décembre 2017

Libéria- Présidentielles : La cour suprême autorise le second tour

APRNEWS- La Cour suprême a rendu un arrêt le jeudi relativement à la tenue du second tour de l’élection présidentielle. Après avoir rejeté les recours des candidats battus par Georges Weah le 10 octobre dernier, elle a autorisé l’organisation du second tour.

Selon l’arrêt de la Cour « La Commission Electorale Nationale (NEC) est dans l’obligation d’entamer l’organisation du second tour » car, les plaignants n’ont pu apporter des preuves de l’ampleur des irrégularités alléguées pouvant remettre en cause les résultats. Elle a estimé qu’il ne s’agissait que d’erreurs matérielles ne pouvant avoir aucune conséquence sur les résultats.

La cour suprême a par ailleurs demandé à la Commission Electorale Nationale (NEC) de procéder à une révision de la liste électorale, durement critiquée par l’opposition.

Les candidats Charles Brumaskine et Joseph Boakai avaient introduit un recours en annulation qui fut rejeté le 24 novembre. Ils ont saisi la Cour suprême le 27 novembre. La décision de la cour le jeudi, ferme la porte au contentieux électoral. 

La date du second tour n’est pas encore connue.