Back to top

Le Nigéria cible une production pétrolière de 2,1 millions de barils par jour, en janvier 2017

Mercredi, 7 décembre, 2016
© Sercom APRnews Photo Le Nigéria cible une production pétrolière de 2,1 millions de barils par jour, en janvier 2017

Mercredi, Emmanuel Ibe Kachikwu, le ministre nigérian en charge du pétrole, a déclaré, selon des propos rapportés par Reuters que son pays espère atteindre une production de pétrole brut de 2,1 millions de barils par jour, en janvier 2017.

Elle vise ainsi une augmentation de 200 000 barils quotidiennement, sa production actuelle étant de 1,9 million de barils par jour.

Par ailleurs, le numéro 1 du secteur pétrolier nigérian a fait état de sa volonté de voir les pays non-OPEP opérer plus de réductions de leur production afin de faciliter le retour à 60$ du prix du brut. Il faut rappeler, qu’ensemble, ces pays devraient réduire de 600 000 b/j leur production. La Russie, à elle seule, a accepté d’opérer une coupe de 300 000 barils par jour. Les autres pays concernés doivent assurer la répartition des quotas de gel, lors d’une rencontre entre les pays de l’OPEP et ceux non-OPEP, à Vienne, le 10 décembre prochain.

Pour de nombreux analystes, les 60$ constituent le niveau de prix, à partir duquel l’exploitation du pétrole devient rentable pour les compagnies et les Etats.

Avec Agence Ecofin

Articles récents - Oil and gaz