Vous êtes ici

Back to top

Kenya : Un médecin opère par erreur un patient

apr-news-Un-Médecin / Un médecin opère par erreur un patient
Vendredi, 2 mars 2018

Kenya : Un médecin opère par erreur un patient

APRNEWS - Jusqu’à présent l’on ne sait ce qui s’est réellement passé dans cet hôpital  pour que ce neurochirurgien ait tenté cette opération sur le « mauvais patient ». L’information continue tout de même à animer la toile.

Deux hommes ont été conduits dimanche à l’hôpital national Kenyatta de Nairobi, L’un d’eux souffrait d’un mal à la tête qui nécessitait une intervention chirurgicale, alors que l’autre avait besoin d’un traitement sans conséquence grave.

Mais pour des raisons encore ignorée, le patient qui devait recevoir un simple traitement, a été opéré en lieu et place du premier.

Une grosse bourde médicale qui a beaucoup fait jaser sur les réseaux sociaux. Le chirurgien, deux infirmières et un anesthésiste ont été suspendus en attendant la suite des enquêtes.

Le ministre de la santé, Sicily Kariuki , est même allé plus loin en suspendant aussi le directeur du Kenyatta national hospital.

L'hôpital a exprimé ses « profonds regrets » à la suite de cette bévue et a assuré tout mettre en œuvre pour assurer « la sécurité et le bien-être du patient en question ».