Jayalalitha : l'Inde pleure son idole

Mardi, 6 décembre, 2016
© Sercom APRnews Photo Le peuple indien s'est rendu au grand parc public pour rendre un hommage à Jayalalitha dont le corps, drapé dans le drapeau indien, est exposé.

Des dizaines de milliers de personnes en pleurs ont pris d'assaut l'hôpital privé Apollo de Chennai, dans le Sud de l'Inde, où est décédée lundi soir Jayaram Jayalalitha, à l'âge de 68 ans.

L'ancienne star de cinéma devenue chef du gouvernement de l'état provincial de Tamil Nadu, a été évacuée dimanche soir à l'hôpital après une crise cardiaque

Dès les premières heures de l'annonce de son décès, les populations, dont le Premier ministre Narenda Modi, se sont précipitées à l'intérieur du grand parc public où son corps, drapé dans le drapeau indien, est exposé, pour lui rendre hommage.

Beaucoup d'Indiens se réfèrent à Jayalalitha comme

De nombreux policiers ont été déployés dans l'État pour parer à d'éventuelles agitations, a constaté la BBC. Beaucoup d'Indiens se réfèrent à Jayalalitha comme "Amma", leur mère. "Amma, pourquoi nous as-tu laissés", pleurait une femme tandis qu'une autre se battait la poitrine.

Un deuil de sept jours est déclaré au Tamil Nadu et le gouvernement central à Delhi a décrété une journée de deuil national aujourd'hui en guise de respect pour Jayalalitha. L'ex actrice de cinéma sera enterrée avec tous les honneurs de l'Etat.

Avec BBC

Articles récents - Culture