Vous êtes ici

Back to top

Iran : 66 personnes recherchées après un crash d’avion

apr-news/ 66 personnes recherchées après un crash d’avion
Dimanche, 18 février 2018

Iran : 66 personnes recherchées après un crash d’avion

APRNEWS- Un avion de ligne iranien qui s’est écrasé dimanche matin avec 66 personnes à bord pendant une tempête de neige, dans une zone montagneuse du sud-ouest de l'Iran, est activement recherché par les secours iraniens. L’appareil, un ATR-72, a quitté l’aéroport de Téhéran aux alentours de 8 heures (heure locale).
 
Il devait se rendre à Yasouj, une ville iranienne à environ 500 km au sud de la capitale, quand il a disparu des écrans radar environ 45 minutes après son décollage.
 
La compagnie Iran Aseman Airlines qui a affrété l’appareil, avait annoncé la mort des personnes à bord avant de se rétracter.

‘’Étant donné les conditions particulières dans la zone, nous n'avons encore aucun accès au point exact du crash et nous ne pouvons par conséquent pas confirmer de manière précise et définitive la mort de tous les passagers de l'avion", a annoncé un responsable de la compagnie.

Les autorités iraniennes  et le croissant rouge ont déployé des secours dans la zone, aussi bien par la route que par les airs. Cependant, les mauvaises conditions météorologiques ne facilitent pas le travail des secouristes. Un hélicoptère a du rebrousser chemin à cause de la tempête de neige qui s’abat sur la région.

Les responsables d’Iran Aseman Airlines espèrent retrouver des survivants mais plus les heures passent, les chances d’y parvenir s’amenuisent.

39 personnes avaient péri dans un drame similaire en 2014, dans l’un des plus grands accidents d’avion civil survenus dans le pays.