Vous êtes ici

Back to top

Irak - Bagdad: 38 morts dans un double attentat suicide

apr-news-Attentat-Irak / 38 morts dans un double attentat suicide
Lundi, 15 janvier 2018

Irak - Bagdad: 38 morts dans un double attentat suicide

APRNEWS - Au moins 38 personnes, en majorité des travailleurs journaliers, ont trouvé la mort lundi dans un double attentat suicide sur l’une des places les plus commerçantes de Bagdad.

« Deux kamikazes se sont fait exploser sur la place al-Tayaran dans le centre de Bagdad », a expliqué le général Saad Maan, porte-parole du commandement conjoint des opérations, qui réunit l’armée et la police.

C’est la deuxième attaque de ce type dans la capitale irakienne en trois jours, selon des sources médicales qui avancent le chiffre provisoire de "38 morts et plus de 100 blessés". 

Samedi, un précédent attentat suicide perpétré par un kamikaze avait fait cinq victimes près d'un point de contrôle des forces de sécurité dans le nord de Bagdad. 

En décembre, l’Irak a annoncé la « fin de la guerre » contre le groupe Etat islamique (EI),  mais des cellules de djihadistes sont encore actives et commettent encore des attentats dans la région.

La place al-Tayaran est un important carrefour commerçant de Bagdad où les travailleurs journaliers se rassemblent tous les matins pour trouver un employeur. 

Elle a été visée à de nombreuses reprises par des attaques de ce genre.