Vous êtes ici

Back to top

Guinée-équatoriale : Obiang reconnait une "vingtaine d'opposants’’ emprisonnés

apr-news-
Mercredi, 17 janvier 2018

Guinée-équatoriale : Obiang reconnait une "vingtaine d'opposants’’ emprisonnés

APRNEWS- Teodoro Obiang Nguema, le président équato-guinéen a affirmé qu'"une vingtaine" d'opposants étaient incarcérés dans son pays. "Je pense qu'une vingtaine de personnes" sont détenues aujourd'hui, a déclaré Teodoro Obiang Nguema mardi dans une interview à la radio RFI, sans toutefois préciser le nombre exact de prisonniers qui croupissent derrière les barreaux ni donner les raisons de ces incarcérations.

Le principal parti d'opposition, Citoyens pour l'Innovation, avance plutôt le chiffre de plus de 200 militants privés de liberté.

Depuis les élections générales de novembre, remporté par la mouvance présidentielle à 99%, le parti Citoyens pour l'Innovation, a dénoncé l’arrestation de plusieurs centaines de ses membres.

En décembre dernier, le gouvernement avait annoncé une tentative de putsch et indexé un général équatio-tchadien, proche de Gabriel Nse Obiang Obono, le président de ce parti.

Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, dirige la Guinée équatorial depuis 1979. Réélu en avril 2016 pour un cinquième mandat avec 93,7 % des suffrages, il a échappé à une tentative de putsch en décembre 2017.