Back to top

Grace Mugabe réclame plus d’un million de dollars pour une bague en diamant qu’elle a payé

Vendredi, 20 octobre, 2017
© Sercom APRnews Photo Grace Mugabe réclame plus d’un million de dollars pour une bague en diamant qu’elle a payé

Grace Mugabe, L’épouse du président zimbabwéen Robert Mugabe ,  poursuit en justice un homme d’affaires libanais parce que ce dernier n’a pas  livré une bague en diamant de 1,35 million de dollars (plus de 750 millions FCFA) qu’elle avait commandé pour son anniversaire de mariage, ont rapporté mercredi les médias d’État.

“La première dame, le docteur Grace Mugabe, poursuit en justice l’homme d’affaires fugitif, M. Jamal Joseph Ahmed, pour 1,23 million de dollars suite à un accord de vente de diamants qui a mal tourné l’année dernière”, a indiqué le journal The Herald.

En 2015, Grace Mugabe a passé commande d’une bague en diamant de 100 carats d’une valeur de 1,35 million de dollars pour marquer l’anniversaire de son mariage avec le président Mugabe. .Les avocats de la Première Dame ont déposé des documents à la Haute Cour de Harare mardi, selon les médias d’Etat

Une bague en diamant “bas gamme”

Grace Mugabe affirme avoir payé à l’homme d’affaires libanais Jamal Joseph Ahmed 1,35 million de dollars (plus de 750 millions FCFA) pour une bague en diamant en 2015, mais a reçu une «bague bas gamme» d’une valeur de seulement 30 000 dollars.Elle allègue qu’Ahmed n’a remboursé que 120 000 dollars. Maintenant, elle veut que le tribunal cible ses propriétés et ses intérêts commerciaux zimbabwéens s’il ne règle pas la dette.

“Malgré une demande répétée, le défendeur (Ahmed) a négligé et n’a pas remboursé le montant total, le demandeur n’a pas d’autre recours que de demander réparation auprès de cette honorable Cour”, a rapporté le journal  Herald, en citant les documents judiciaires. Jusqu’à présent, les médias d’Etat avaient  évité de faire un reportage sur cette histoire, largement couverte par la presse privée fin 2016 et début 2017.

Articles récents - Actualités