Vous êtes ici

Back to top

Golfe du Mexique : Total va acquérir 12,5 % dans quatre blocs

apr-news/ Total va acquérir 12,5 % dans quatre blocs
Samedi, 27 janvier 2018

Golfe du Mexique : Total va acquérir 12,5 % dans quatre blocs

PETROLEETGAZ- Total a signé un accord avec Samson en vue du rachat de Samson Offshore Anchor qui détient une participation de 12,5% dans quatre blocs couvrant la découverte d’Anchor « l’une des découvertes récentes les plus importantes du Golfe du Mexique aux Etats-Unis ». 

Cette transaction inclut également une participation de 12,5 % dans le bloc d’exploration Green Canyon 761, situé à proximité, dont Total détient déjà 25%, précise le groupe français dans un communiqué publié le 24 janvier 2018.

Découvert en 2014 et situé à environ 225 kilomètres des côtes de la Louisiane, à plus de 1 500 mètres de profondeur d’eau, Anchor est opéré par Chevron (55 %) aux côtés de Cobalt (20 %) et Venari (12,5 %).

« L’entrée dans la découverte d’Anchor consolide notre présence dans le Golfe du Mexique en offshore profond », a commenté Arnaud Breuillac, dg Exploration-Production du groupe français. « Elle intervient suite aux positions prises par Total sur sept prospects d’exploration dans les thématiques prometteuses du Wilcox et du Norphlet grâce à un accord signé avec Chevron en septembre dernier, et sur le champ de Jack dont le groupe va acquérir 25 % dans le cadre du rachat de Maersk Oil. »

Dans le Golfe du Mexique détient une participation dans deux champs en production, Tahiti (17 %), opéré par Chevron, et Chinook (33,33 %), opéré par Petrobras, ainsi que dans la découverte de North Platte (40 %), opérée par Cobalt International.