Vous êtes ici

Back to top

France: Une famille arrêtée pour 23 cambriolages

apr-news / France: Une famille arrêtée pour 23 cambriolages
Samedi, 20 janvier 2018

France: Une famille arrêtée pour 23 cambriolages

APRNEWS - Huit membres d'une même famille résidant près de Béziers ont été interpellés mercredi, dans le Biterrois.

Le père, six fils et un cousin composait le réseau de malfaiteurs qui écumait les maisons huppées, entre Pézenas et Béziers. 

Accusés d'une série de 23 cambriolages, ces scélérats originaires de Serbie et de Croatie, mais pour la plupart de nationalité italienne, ont tous été mis en examen pour "vol en bande organisée et recel" avant d’être écroués.

“23 vols ont été recensés et mettent en cause le même groupe qui a sévi du mois de juin au mois de décembre 2017 dans le Biterrois’’, a indiqué le vice-procureur de la République de Béziers, Laurent Couderc lors d’une conférence de presse.
Leur butin, estimé entre 100.000 et 150.000 euros, était composé de plus de 320 objets qui ont pu être retrouvés par la police et la gendarmerie.
 
 Les perquisitions à leurs domiciles ont permis de retrouver des bijoux, des sacs et des chaussures de luxe, de l’horlogerie, mais aussi du numéraire.

Selon les enquêteurs, cette bande organisée avait mis en place un minutieux travail de repérage pour ne jamais cibler une maison au hasard. Ils épiaient les mouvements des habitants des maisons à cambrioler. Sachant ainsi parfaitement quand les habitations visées étaient vides. Ils repartaient toujours avec des objets de grande valeur.

Pour ces vols en bande organisées, ils risquent jusqu'a 20 ans de réclusion criminelle.