Vous êtes ici

Back to top

France : Le Front National va changer de nom

apr-news/ Marine Lepen
Dimanche, 7 janvier 2018

France : Le Front National va changer de nom

APRNEWS- Huit mois après sa défaite au second tour de l'élection présidentielle, la présidente du Front national Marine Le Pen a estimé dimanche que son parti devait changer de nom pour être perçu comme un "parti de gouvernement", susceptible de nouer des alliances.

"Aujourd'hui, si nous changeons le Front national alors il faut aussi changer l'appellation". "Si un nom contient une charge qui puisse susciter des craintes, ou (a) une charge émotionnelle qui soit trop forte, et il semblerait que ce soit quand même le cas du Front national, alors il ne faut pas hésiter à se donner les moyens de la victoire".

Les militants sont "plutôt majoritairement pour un changement de nom" à ce stade du dépouillement des questionnaires envoyés dans le cadre de la "refondation" du parti, a affirmé la dirigeante frontiste.

‘’Un certain nombre de noms seront suggérés" au congrès du FN le 11 mars et les militants voteront "sur ces noms", a-t-elle dit. 

Marine Le Pen se prononçait au cours d'une conférence de presse à Alençon, dans l'Orne, où elle effectuait la huitième étape de sa tournée nationale.

Si la décision pour le changement de nom du FN se confirme, le parti aura une nouvelle appellation depuis sa création par Jean-Marie Le Pen en 1972.