Vous êtes ici

Back to top

Football : Eboué sauvé par Galatasaray

© Sercom APRnews Photo / Football : Eboué sauvé par Galatasaray
Mercredi, 27 décembre 2017

Football : Eboué sauvé par Galatasaray

APRNEWS - L’ancien international ivoirien Emmanuel Eboué, ruiné, menacé d’expulsion et au bord du suicide après son divorce, qui avait fini par appeler à l’aide, aurait eu une oreille attentive du côté de son ancien club, le Galatasaray. Ce club où il a évolué, de 2011 à 2015, pourrait lui offrir un poste d’entraineur.

Quelques jours plutôt, dans une interview accordée au Daily Miror, l’ancien joueur du club anglais d’Arsenal avait expliqué ses déboires, notamment, sa rupture d’avec son épouse qui avait occasionnée sa ruine.

Il avait alors affirmé avoir perdu son travail, sa femme, ainsi que sa famille, dont ses enfants qu’il lui était impossible de voir. Une situation qui le peine au plus haut point, avait-il confié.

Même la vie quotidienne semblait devenue un enfer, à en croire l’ex- défenseur des éléphants de Côte d’Ivoire, au point de ne pas avoir l’électricité chez lui.

« Aujourd’hui, je n’ai pas d’abonnement pour mon électricité. Pour avoir l’électricité chez moi, je paye une carte et il arrive des jours où il n’y a pas d’électricité chez moi parce que je n’ai pas d’argent pour recharger » avait-il renchérit.

Il a fini par lancer un appel à l’aide pour pouvoir s’en sortir. Il s’était adressé pour cela à son club ancien club d’Arsenal en ces termes : « je demande de l’aide à ARSENAL. Quand je dis de l’aide, je ne parle pas d’argent, je veux juste travailler pour ce club et aider par exemple les jeunes, et ça me soulagerait beaucoup ».

Son appel a finalement été entendu, mais du côté du Bosphore.

« Nous avons entendu les nouvelles à propos d’Eboué dans le vestiaire, j’en ai été informé, nous allons faire tout ce que l’on peut pour aider mon ami », a déclaré Fatih Terim, l’entraîneur de Galatasaray, à CNN Turk.

Une bonne nouvelle qui apparait comme un cadeau de noël pour l’ex-sociétaire de Sunderland (Angleterre) qui se verrait ainsi proposer l’encadrement de l’équipe des moins de 14 ans.