Vous êtes ici

Back to top

Etats-Unis : Le fils de Nicolas Sarkozy plaide pour la légalisation de la drogue

Samedi, 10 février 2018

Etats-Unis : Le fils de Nicolas Sarkozy plaide pour la légalisation de la drogue

APRNEWS- Dans une publication parue le 9 février 2018 sur le site du Washington Examiner, Louis Sarkozy a plaidé pour la légalisation de toutes les drogues.

L’information rapportée par le site français le journal, précise que le fils de Nicolas Sarkozy « signe régulièrement des chroniques » dans l’hebdomadaire américain sous le nom de "Sarko Junior" .

Pour Louis Sarkozy, toute politique répressive contre l’usage de la drogue produit toujours des résultats négatifs. Il  établit un lien entre l’échec de cette politique de répression, et celle qui était orientée dans les années 20 contre la vente de l’alcool aux Etats-Unis.

« Au lieu d'acheter (de l'alcool) à des entreprises privées et réglementées par le secteur public, les citoyens ont été forcés d'en acheter auprès de criminels et de trafiquants. À leur tour, ils ont financé les cartels criminels du marché noir au lieu de l'économie » a estimé le chroniqueur.

Dans son plaidoyer, Louis Sarkozy mentionne que la guerre contre la drogue a un coût estimé à 50 milliards de dollars aux États-Unis. Une charge qui devra supporter la collectivité ? s’est-il interrogé avant de proposer une répression limitée aux comportements dangereux qui mettent "en danger des citoyens innocents".

La présidente d’honneur du Medef, Laurence Parisot , a jugé "intéressante" et "convaincante" la tribune du fils de l’ex-président Sarkozy.