Vous êtes ici

Back to top

Etats-Unis : General Electric prêt à céder une partie de ses activités

apr-news/ General Electric prêt à céder une partie de ses activités
Dimanche, 18 février 2018

Etats-Unis : General Electric prêt à céder une partie de ses activités

APRNEWS- Le géant américain General Electric envisage la vente de son activité de turbines à gaz industrielles valant deux milliards de dollars, rapporte Reuters.

Une éventualité émise récemment par le directeur général de Ge, John Flannery, qui n’est pas opposé à une scission du conglomérat.

Cette action permettrait à la firme américaine qui possède 36 filiales dans plus de 142 pays, de revoir le fonctionnement de sa division de génération d’énergie (“power”), qui a perdu près de 50% de ses bénéfices l’an dernier.

L‘activité concernée par cette mise en vente fabrique des turbines à gaz alimentant en énergie les sites industriels. 

John Flannery veut aussi faire des économies de l’ordre de 20 milliards de dollars en se séparant d’activités coûteuses et faire des investissements dans le domaine du transport, l’éclairage et dans la santé.

Les financiers du groupe qui a perdu près de la moitié de sa capitalisation boursière l’année dernière, misent sur l’actuel directeur général pour renverser la tendance. 

Jeudi, le conglomérat a annoncé la vente d‘une partie de ses activités d’éclairages à l’étranger à l‘un de ses anciens dirigeants, Joerg Bauer, sans toutefois préciser le montant.