Vous êtes ici

Back to top

Etats -Unis : Billy Graham est mort

Décédé, ce mercredi, à 99 ans, ce proche de plusieurs présidents américains a été une figure religieuse importante des États-Unis. L'influent prédicateur évangéliste américain Billy Graham
Mercredi, 21 février 2018

Etats -Unis : Billy Graham est mort

APRNEWS- Il aura été l’interlocuteur incontournable de nombreux présidents américains pendant plusieurs années. Billy Graham est décédé ce mercredi 21 Février en Caroline du Nord aux Etats Unis

Né le 7 Décembre  1918 à Charlotte (Caroline du Nord), il fit sa rencontre personnelle avec le Christ à l’âge de 16 ans,  lors d'une campagne de réveil menée par Mordecai Ham dans sa ville, Charlotte.

Il se lance par la suite dans une campagne d’évangélisation en utilisant, dès les années 1950, la radio et la télévision. 

Le Pasteur Graham a parcouru de nombreux pays à travers le monde. Ami de Martin Luther King, il refuse en 1953 de prêcher devant une foule où les noirs et les blancs étaient séparés. 

De Harry Truman à Barack Obama, le révérend Graham est un interlocuteur incontournable des présidents américain.

George W. Buch avait même admis avoir arrêté l’alcool grâce à lui. Il a reçu des mains de Ronald Reagan, la médaille de la liberté, la plus haute récompense à laquelle un civil puisse prétendre en 1983

En 2007, à l’inauguration de la bibliothèque et du musée Billy Graham, George H. W. Bush, Jimmy Carter et Bill Clinton étaient présents.

George Bush père ira jusqu’à affirmé que « Billy n’a pas touché uniquement le cœur des Chrétiens mais (celui) des gens de toutes fois parce qu’il était un homme tellement bon (…) Il a été un mentor pour plusieurs de mes enfants. »

Billy Graham meurt ce mercredi 21 Février à l’âge 99 ans et laisse derrière lui 5 enfants et de nombreux petits enfants.