Vous êtes ici

Back to top

Egypte : Une chanteuse condamnée à deux ans de prison

© Sercom APRnews Photo La jeune chanteuse égyptienne Shyma
Mercredi, 13 décembre 2017

Egypte : Une chanteuse condamnée à deux ans de prison

APRNEWS- La jeune chanteuse égyptienne Shyma a été condamnée par un tribunal du Caire à deux ans de prison pour ‘’incitation à la débauche". ont indiqué des responsables de la police.

En cause, le clip la chanson "Andy Zoroof" (ou "J'ai des problèmes"), jugé suggestif, qui a fait l’objet de plusieurs plaintes, toujours selon les mêmes sources.

Cette peine a été assortie d’une amende de 10 000 livres égyptiennes (480 euros). Le réalisateur du clip Mohamed Gamal a écopé de la même peine, selon la même source. Les deux accusés peuvent toutefois interjeter appel.

La chanteuse de 21 ans qui s’est dite surprise des réactions contre son clip, a tout de même présenté ses excuses. "Je présente mes excuses à tous ceux qui ont été dérangés par le clip et l'ont considéré indécent", a écrit la chanteuse, sur sa page Facebook.

Ce n’est pas la première fois qu’en Egypte, pareille situation arrive. En 2015, un tribunal avait condamné à un an de prison, une danseuse accusée d'"incitation à la débauche" pour un clip suggestif jugé indécent.