Vous êtes ici

Back to top

Culture : La tombe de Johnny déjà un lieu de pèlerinage.

© Sercom APRnews Photo fleur sur la tombe de Johnny Hallyday
Mercredi, 13 décembre 2017

Culture : La tombe de Johnny déjà un lieu de pèlerinage.

APRNEWS-Au lendemain de l'inhumation du rocker, sa tombe devient progressivement un lieu de pèlerinage pour ses fans.

Depuis son inhumation au cimetière de Lorient à Saint-Barthélemy, des dizaines de fans sont déjà venus se recueillir sur la tombe de leur idole décédée le 5 décembre 2017 à Marnes-la-Coquette, à l’âge de 74 ans, des suites d’un cancer des poumons.

En effet, depuis le 11 décembre dernier, date de l’enterrement de la rock star dans cette petite ile, les Saint-Barthinois ne cessent de voir le cimetière de leur localité de plus en plus fréquenté. Des curieux qui viennent soit prendre une photo, ou bien voir à quoi ressemble la dernière demeure de celui qui pendant plusieurs décennies a fait danser la planète.

Même si ce n’est pas encore la grande affluence, "l’office du tourisme de Saint-Barthélemy a déjà reçu plusieurs appels de personnes désirant traverser l'Atlantique uniquement pour se rendre sur l’ile'', selon BFM TV.

Jean-Philippe Smet, plus connu sous le nom de Johnny Hallyday, est un artiste musicien français d’origine belge, né le 15 juin 1943 à Paris et mort le 5 décembre 2017 à Marnes-la-Coquette après 57 ans de carrière.

Il a été enterré à sa demande à Saint-Barthélemy, une ile française des petites Antilles, dont il est tombé sous le charme depuis les années 1970.