Vous êtes ici

Back to top

CPI : Pourquoi la suspension du procès de Laurent Gbagbo ?

© Sercom APRnews Photo Pourquoi la suspension du procès de Laurent Gbagbo ?
Vendredi, 8 décembre 2017

CPI : Pourquoi la suspension du procès de Laurent Gbagbo ?

APRNEWS- Le procès de l’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo et son ancien ministre Charles Blé Goudé devant la Cour Pénale Internationale (CPI) reprendra « le 17 janvier 2018 » avec le « dernier témoin de l’accusation », a annoncé le juge président Cuno Tarfusser, à la fin de l'audience de ce jeudi.
 
« Nous reprendrons le 17 janvier à 09H30 (heure locale), avec le dernier témoin de l’accusation », a tenu à préciser M. Tarfusser.
 
Le bureau du procureur de la CPI prévoyait faire intervenir son dernier témoin « début décembre avant les vacances d’hiver », avait précisé le juge président en août dernier. En raison des vacances judicaires, ce dernier témoin comparaitra en définitive à la reprise du procès. 

L’ex-président ivoirien est en attente d’une nouvelle décision des juges de la CPI sur l’éventualité de sa libération sous condition.

MM. Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé sont poursuivis pour « crimes contre l’humanité » commis lors des violences postélectorales de 2010 à 2011 qui ont plus de 3.000 morts.