Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire - Yopougon : Un militaire trouve la mort en pleine rue 

Apr-news / Côte d’Ivoire - Yopougon : Un militaire trouve la mort en pleine rue 
Lundi, 12 février 2018

Côte d’Ivoire - Yopougon : Un militaire trouve la mort en pleine rue 

APRNEWS - Il faisait partie du bataillon d’artillerie sol-air (Basa) des Forces armées de Côte d’Ivoire, lui, c’est le sergent Amadou Sidibé, 37 ans. Il a été retrouvé mort mercredi 07 février 2018 à Béago dans la commune de Yopougon, en face de la paroisse Sainte trinité.

Un témoin, sous le sceau de l’anonymat indique avoir vu le militaire tomber au niveau de l’église catholique. 

«Je marchais derrière lui, et arrivé au niveau de l’église, j’ai vu l’homme s’arrêter et par la suite il s’est écroulé. Je me suis approché, et j’ai remarqué qu’il ne respirait plus.», a-t-il fait savoir. 

Les minutes qui ont suivi, poursuit-il, il s’est rendu au commissariat du 16ème arrondissement de la même commune, pour expliquer ce qu’il venait de voir. Des policiers du 16ème vont alors, après la déposition du seul témoin oculaire, se rendre sur les lieux pour le constat d’usage et se rendront compte que l’homme, un militaire du Basa après identification était effectivement décédé.

Ils font appel alors aux pompes funèbres qui vont transférer son corps à l’Hôpital militaire d’Abidjan (Hma).

Qu’est ce qui a bien pu causer la mort du sergent Amadou Sidibé ? Les enquêtes de la police donneront sûrement des réponses à cette interrogation.