Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire-Yopougon : Un grand trafiquant de Canal+ horizons arrêté

apr-news-Homme-Menotté / Un trafiquant de Canal+ horizons arrêté
Jeudi, 11 janvier 2018

Côte d’Ivoire-Yopougon : Un grand trafiquant de Canal+ horizons arrêté

APRNEWS - Un caïd de la distribution frauduleuse des images de la Chaîne privée Canal+ horizons a été arrêté dans la matinée du jeudi, à Yopougon Gesco-Ayakro.

Selon un temoin joint par APRNEWS, cet individu nommé Drissa, s’adonnait à l'activité depuis belle lurette dans cette zone où il était le principal ‘’fournisseur’’.
Surpris par une équipe de 7 éléments de la gendarmerie nationale, accompagnés pour la circonstance de responsables de la chaîne cryptée, dans ce qui lui servait de base pour son activité illicite, il a été mis aux arrêts. 

Tout le matériel lui servant à fournir frauduleusement des images de la première chaîne de télévision privée de Côte d’Ivoire a été saisi. 
Les branchements frauduleux à Canal+ Horizon, communément appelés « Canal araignée » en Côte d’Ivoire, servent à distribuer les images des chaînes de Canal+ grâce à des commandes multidiffusions, pour des coûts allant de 2.000 à 3.000 Fcfa par mois.

Un  responsable du service anti-piratage de la chaîne cryptée avait récemment affirmé que les abonnés frauduleux étaient estimés à 1 800 000 personnes, plus nombreux que les clients réguliers.

Apres la répression sur l’utilisation frauduleuse de l’électricité dans ce sous quartier de Yopougon, la gendarmerie vient de mettre hors d’état de nuire un autre fossoyeur de l’économie nationale.