Vous êtes ici

Back to top

Côte d’Ivoire-Vavoua : Un dangereux braqueur mis aux arrêts

apr-news-Revolver / Un dangereux braqueur mis aux arrêts
Mardi, 13 février 2018

Côte d’Ivoire-Vavoua : Un dangereux braqueur mis aux arrêts

APRNEWS - Konimbo Abdoulaye de nationalité burkinabé passera sûrement les prochaines années derrière les barreaux. Cet individu de mauvais acabit avait pour seule activité le braquage des pauvres paysans dans le département de Vavoua.

Le sieur Konimbo et son gang sévissaient dans ce département sans être inquietés. Le vendredi 09 février 2018, après leur forfait sur un acheteur de cacao dans le village de Bazra où ils ont réussi à lui prendre la bagatelle somme de sept (07) millions, notre braqueur et l’un de ses compagnons voleur ont décidé de se rendre en ville à moto.

La police qui, pendant ce temps, avait eu vent de ce énième braquage avait bouclé toutes entrées et sorties de la ville.

Les deux scélérats, qui ne savaient sans doute pas que le vendredi était un jour de malchance se sont aventurés au corridor Nord de la ville où ils ont été appréhendés par la police.

L’un d’entre eux va réussir à prendre la poudre d’escampette, ce qui n’est pas le cas de Konimbo Abdoulaye.

Interrogé par les forces de l’ordre, le braqueur va passer aux aveux. Selon lui, ils auraient un informateur au sein de la banque Ecobank de la ville qui les informe chaque fois qu’un operateur fait un gros retrait.

Les policiers qui voulaient mettre le grappin sur cet informateur, ont fait une descente musclée à son domicile mais malheureusement ce dernier s’était déjà fondu dans la nature.